Search

Les indispensables de la trousse à manucure

 

Soigner son apparence est très important pour une femme. Mais il faut être parfaite jusqu’au bout des ongles !  Au-delà du corps et du visage, avoir de belles mains et surtout de beaux ongles est essentiel dans pour une beauté parfaite. Le soin des mains est appelé manucure et celui des pieds, pédicure. Les ongles sont parfaitement traités et avec délicatesse si on consulte de vrais experts. Cependant, on peut aussi le faire à la maison avec quelques connaissances en la matière. Quelques ustensiles à posséder pour une manucure home-made de qualité. Vous devez vous munir d’une trousse de manucure spéciale qui comporte un ciseau à ongles, un coupe ongle, une lime à ongles, un repousse cuticule et  des baumes hydratants et vernis.

vernis-à-ongle

Un coupe ongle n’est pas suffisant

Si on veut vraiment avoir des beaux ongles, avoir un coupe ongle n’est pas suffisant. Si l’on a créé les trousses de manucure, il y a bien une raison ! Alors trêve d’économie, on investit dans un équipement digne de ce nom ! Dans une trousse, on peut voir divers accessoires qui ont chacun leurs utilités. Pour information, les cuticules sont les petites peaux qui entourent les ongles. Pour que les vernis se voient bien et mettent en valeur vos ongles, il va falloir les enlever afin de donner une jolie apparence aux ongles.

Les limes à ongles sont vraiment recommandées après une coupe car elles servent à donner une forme plus exacte aux ongles. D’ailleurs, le mieux est de n’utiliser qu’une lime à ongle régulièrement pour éviter des « drames » de coupe d’ongles !

Ainsi, pour avoir des belles mains mais surtout des beaux ongles, il ne faut pas oublier certaines étapes à l’aide des meilleurs accessoires. Le plus sûr est de consulter les esthéticiennes pour avoir des détails et des conseils.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *