Search

Le plaisir d’offrir

Plaisir offrir, idée cadeau, cadeaux noël

Entre le cadeau du cœur et celui que l’on fait par politesse, il y a bien évidemment deux poids deux mesures. Selon l’occasion à laquelle vous avez un cadeau à offrir, voici un petit guide qui vous aidera à faire le meilleur choix !

cadeau

Vous êtes invité chez quelqu’un que vous connaissez peu : pour une fois, vous n’avez pas envie de tomber dans la facilité en amenant un bouquet de fleurs pour madame et une bouteille de vin pour monsieur ? Rien de plus, simple ! Vous pouvez opter pour la carte de la gastronomie en trouvant sur des sites d’épicerie fine des petites verrines joliment packagées à déguster à l’apéritif ! Ou jouer la carte du cadeau personnalisé avec par exemple une bougie parfumée. Si vous les connaissez peu, attention de ne pas en faire trop !

Vous êtes invité aux 18 ans de la fille d’un ami : vous n’y connaissez rien aux ados, n’avez vu la jeune qu’une seule fois et devez pourtant vous rendre à son anniversaire pour faire plaisir à votre ami si fier de fêter la majorité de sa fille. Pas de panique, le bon cadeau ou le chèque cadeau original type « voucher » fera l’affaire. Vous définissez le montant que vous voulez mettre selon l’importance que vous accordez à cette amitié. Il serait déplacé d’offrir un chèque ridicule s’il s’agit de la fille de votre meilleur ami et tout autant inconvenant de déployer une fortune si vous n’êtes pas dans les plus proches amis des parents.

Vous devez récupérer l’amour de votre vie : vous avez commis quelques petites erreurs qui ont eu pour conséquence une rupture malheureuse et aujourd’hui, sûr de vous et de ne plus jamais les commettre, vous aimeriez réparer. Or l’amour de votre vie refuse de vous parler. La solution la plus romantique et efficace du marché existe ! Le livre personnalisé ! Personnalisez un livre en faisant de l’être aimé le héros ou l’héroïne de l’intrigue et profitez en pour revenir sur vos écarts de conduite et faire votre mea-culpa !

Le cadeau empoisonné : vous avez un compte à régler avec une personne qui n’a pas hésité à vous inviter à sa pendaison de crémaillère simplement pour sauver les apparences ? Ne vous laissez pas faire et n’hésitez pas à jouer les ingénus ! Il existe aujourd’hui de très beaux posters personnalisables, très bien faits ! Il vous suffit d’envoyer une photo de votre hôte au site que vous aurez identifié et de choisir le poster dans lequel vous avez envie de l’incruster. Kitsch à souhait, en choisissant bien le personnage, vous êtes sûrs de vous faire remarquer à la soirée en question !

Vous devez vous rendre chez votre oncle à la campagne : pour être sûr de lui faire plaisir, vous pouvez lui offrir un petit guide pratique personnalisable plein de bons conseils pour entretenir son compost ou tout simplement améliorer son quotient écologique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *