Search

Qu’est-ce qui fait fuir les hommes?

Fuir les hommes, relation homme femme, relation couple

Les femmes sont reconnues pour être plus émotives que les hommes, ainsi elles détiennent une plus grande facilité à parler d’émotion. Pour l’homme parler d’émotion ne se fait pas toujours aussi facilement. Engager trop rapidement dans une relation, les hommes ont comme instinct de fuir. Quelles sont ces autres actions qui font fuir les hommes au début d’une relation?

young couples eating deserts

Il n’est pas toujours évident et chose facile de s’engager dans une relation durable et sérieuse. Il arrive quelques erreurs dans le début d’une relation. Toutefois, il y a certains éléments déclencheurs qui sont fatals à une jeune relation. Il est important de rester soit même, mais il ne faut pas brûler d’étape dans le processus amoureux. Voici un regard sur certaines attitudes qui font fuir les hommes.

Une trop grande indépendance
Depuis l’émancipation de la femme dans les années soixante, les hommes ont également connu une révolution dans le couple. Il en va de même chez les célibataires, la nouvelle femme moderne se voit beaucoup plus indépendante. Puis, survient la femme professionnelle qui utilise les hommes tels des accessoires, nous l’avons tous vu dans la série sex and the city.

Une femme professionnelle et libérée n’est pas une mauvaise chose

Toutefois, certaines femmes portent ces comportements à outrance ce qui perpètre la guerre entre les sexes. Il est parfois mieux d’équilibrer le tout en choisissant ces batailles et ne pas revendiquer des territoires masculins. Il peut être intéressant de laisser l’homme vous séduire!

Plaintes et argumentations
L’homme s’attend souvent à trouver une femme qui lui rappelle sa mère. Cette image est un peu caricaturale, mais l’homme s’attend à trouver une femme simple et accueillante. Un homme qui se trouve confronté à une femme qui le défiera constamment va se lasser.

Faire preuve d’engagement
Il y a souvent un décalage entre les partenaires, les hommes ne sont pas toujours prêts à envisager de grands projets, car ceci demande parfois des ressources ou contraintes pour lesquelles ils ne sont pas prêts mentalement. Il est important d’engager ces conversations avec son amoureux. Toutefois, il faut juger le moment propice et évaluer la profondeur de la relation du couple.

L’écoute et le réconfort
Les hommes sont souvent de grand cœur sensible qui cherche le réconfort et l’écoute de leur bien aimée. Il en va de même pour les femmes, elles ont besoin d’une oreille attentive. Ainsi, il faut porter attention à ces moments ou l’homme à besoin de se confier. Un homme qui se sent compris et rassuré sera de bonnes fois dans les échanges et les compromis. N’oubliez pas les compliments est de l’engrais pour les hommes.

Si les hommes vous fuient, il doit y avoir des comportements que vous pouvez changer dans votre approche amoureuse. Il en va sur les sites de rencontre en ligne tout autant que les rencontres en personnes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.