Search

Que faire de mon spa extérieur en hiver ?

spa-exterieur-hiver-que-faire-mode-emploi-conseils

En hiver, deux solutions s’offrent à vous si vous possédez un spa. Vous pouvez continuer à l’utiliser pour profiter de baignades hivernales. Vous pouvez aussi décider de ne pas l’utiliser : dans ce cas, vous pouvez l’hiverner ou le laisser en eau.

Utiliser son spa en hiver

Vous pouvez tout à fait profiter de votre spa en hiver, même par des températures négatives. Avec la différence de température entre l’air et l’eau, il vous sera peut-être légèrement difficile d’entrer dans le spa. Toutefois, n’ayez pas peur de sortir de l’eau : votre corps aura emmagasiné de la chaleur et vous ne sentirez pratiquement pas le froid.

Également, il est conseillé de garder votre spa branché en permanence pour conserver la bonne température. Pour économiser de l’énergie, vous pouvez néanmoins baisser la température à moins de 30 °C. De plus, n’oubliez pas de couvrir votre spa avec son couvercle pour garder la chaleur. Vous habitez une région pluvieuse ou venteuse ? Pour utiliser votre spa tout en restant à l’abri des intempéries, vous pouvez utiliser un dôme de spa. Celui-ci s’installe comme une tente, avec des arceaux et une toile en polyester imperméable.

Si vous n’utilisez pas votre spa l’hiver

Si vous décidez de ne pas utiliser votre spa, vous pouvez l’hiverner ou le laisser en eau.

  • L’hivernage du spa consiste à le vider de son eau, le vidanger. Après avoir versé un produit pour spa dans l’eau pour nettoyer la tuyauterie, mettez les pompes en route pendant une heure. Nettoyez le système de filtration puis vidangez le spa. Aspirez l’eau restante dans le fond du bac et expulsez l’eau de la tuyauterie avec un souffleur. Fermez ensuite le spa avec son couvercle puis recouvrez-le d’une bâche étanche.
  • Si vous ne voulez pas vidanger le spa, vous pouvez le laisser en eau pendant l’hiver. Changez l’eau et réglez la température sur 20 °C. Pendant l’hiver, vous n’aurez pas à lancer la filtration du spa. Pensez à compenser l’évaporation en ajoutant de l’eau.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *