Search

5 bonnes raisons d’installer un store banne sur sa terrasse

Jeune femme assise sur un banc à l'ombre sur sa terrasse

L’été, on aime bien rester sur sa terrasse pour profiter du soleil, siroter un thé glacé, partager un repas entre amis autour d’un barbecue, … Mais aussi agréable que soit le soleil, ça serait encore mieux avec un peu d’ombre ! Le parasol ? Trop petit. Un store extérieur ? Pourquoi pas. On va vous convaincre avec ces 5 bonnes raisons d’installer un store banne sur votre terrasse !

1. Une belle zone ombragée

Avec un parasol, c’est souvent la galère pour profiter de la petite zone d’ombre projetée. Avec un store banne par contre, vous pourrez couvrir une grande partie de votre terrasse et profiter tranquillement de vos repas entre amis ou en famille.

Store de terrasse Sunny Inch

sunny-inch.fr

2. C’est utile même pour votre intérieur

En plus de créer de l’ombre, le store banne permet de réduire la chaleur. Et lorsque votre store est déplié, ce n’est pas seulement votre terrasse qui en bénéficie. Vous en aviez marre d’étouffer tout l’été dans votre salon et de devoir fermer les volets ? Dorénavant, vous aurez juste à ouvrir votre store !

Store de terrasse vu du salon

sunny-inch.fr

3. On peut l’intégrer dans sa déco

Bien plus design que celui de vos grands-parents, le store banne d’aujourd’hui propose des lignes modernes et épurées. Il devient un élément de décoration extérieure à part entière et peut même vous permettre quelques folies. Par exemple, vous pourrez y suspendre une jolie guirlande lumineuse pour éclairer vos soirées.

Guirlande lumineuse suspendue à une voile d'ombrage

pinterest.fr

4. Il est autonome

Si vous avez peur de vous fatiguer à devoir ouvrir et fermer votre store à chaque utilisation, sachez qu’il existe des modèles de stores bannes motorisés ! À l’aide d’une télécommande, d’un boîtier mural, voire même de votre smartphone, vous pourrez contrôler l’ouverture et la fermeture de votre store en un seul clic. Certains sont même capable de s’activer grâce à des détecteurs de vent, de pluie et d’UV !

Jeune femme qui utilise son smartphone sur sa terrasse

gettyimages.fr

5. Il est simple à installer

Même s’il est imposant par ses dimensions, le store banne est en fait très facile à installer : les fabricants ont pensé à tout. Il vous suffit juste de mettre des fixations au mur et d’y clipser votre store ! Vous aurez besoin d’une ou deux personnes pour vous aider, mais ça vous donnera l’occasion de profiter de votre store juste après autour d’un rafraichissement.

Femme en talons aiguille sur un escabeau

gettyimages.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *