Search

Vol long courrier : qu’emporter avec soi ?

Vol long courrier qu’emporter avec soi?, bagage à main avion check list, conseils beauté voyage en avion

Un vol long courrier se prépare, au même titre que votre séjour. Que faut-il emporter avec soi pour de longs trajets en avion ? On vous dit tout.

couple-sur-le-tarmac-illustration

Pour commencer, mieux vaut s’assurer tout d’abord de la taille du bagage à main que vous pouvez emporter avec vous. Pour un vol intercontinental type Paris/Pékin ou Paris/Miami par exemple, la compagnie aérienne Air France, précise qu’en vol pas cher en classe économique, votre bagage cabine doit respecter les dimensions suivantes : 55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises. Il ne devra pas excéder les 12 kilos (sac à main compris).

Le confort avant tout

Pour un confort à toute épreuve sur les vols qui durent plus de 6 heures, emportez avec vous quelques accessoires essentiels :

  • Un masque pour occulter la lumière
  • Un oreiller ou un repose-cou
  • Une paire de chaussettes pour avoir les pieds bien au chaud : même en plein été, les avions sont souvent très climatisés. Si vous avez assez de place dans votre bagage à main, vous pouvez également prévoir une paire de chaussons.

Pour les vols de longue durée, les compagnies aériennes fournissent généralement une couverture pour agrémenter votre sommeil.

Conseils beauté pour l’avion

C’est bien connu, les effets de la climatisation (ajoutés au décalage horaire et à un vol longue durée) peuvent dessécher la peau et vous donner mauvaise mine. Si vous portez des lentilles de contact, prévoyez un étui ainsi qu’un peu de sérum physiologique : reposez vos yeux pendant le trajet en utilisant votre paire de lunettes.

Faites une petite place dans votre sac pour une crème hydratante pour le visage et une crème pour les mains : si vous ne possédez que des tubes ou pot grande contenance, investissez dans des kits d’avion composés de flacons vides aux tailles réglementaires. Ils vous permettront de transférer vos produits de beauté favoris et de les transporter dans l’avion.

Pour rafraichir votre mine avant l’atterrissage, optez pour une lotion adaptée à votre type de peau. Et pour renforcer l’effet bonne mine, gardez votre blush avec vous : quelques coups de pinceau avant l’atterrissage et vous voilà fin prête pour débuter les vacances dans les meilleures circonstances !

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.