Search

Miel : quelles sont les vertues ?

Bienfaits miel, propriétés miel, vertus miel

A part le remède de grand-mère bien connu de tous du miel qui adoucit la gorge, savez-vous que le miel peut être utile à plusieurs maux ? Si la plupart des personnes ne consomment que du miel toutes fleurs, car c’est le plus vendu et celui qui envahit tous les rayons des supermarchés, il existe une multitude de miels différents qui ont tous des goûts, textures et bien entendu des propriétés pour la santé uniques.

pot-miel

Voici une liste de quelques miels aux propriétés thérapeutiques intéressantes :

  • Le miel d’acacia : c’est le miel le plus vendu et le plus connu après le miel toutes fleurs. En effet, la texture du miel d’acacia est onctueuse et son goût sucré. Cela fait de lui le miel préféré des français. Cela n’enlève en rien ses propriétés sédatives et de régulateur digestif.
  • Le miel de thym : le thym est une plante reconnue en médecine pour ses pouvoirs antiseptiques et son intérêt pour la récupération physique. Pour passer un hiver tranquille, déguster le matin quelques cuillères de miel de thym sur vos tartines ou dans une tasse de thé.
  • Le miel de lavande : ce miel est idéal pour ceux qui recherchent un miel typique du sud de la France avec ses arômes provençaux marqués. Ce miel de lavande est également un antiseptique naturel très puissant et est aussi diurétique.

La liste des miels est aussi longue que les miels. Il existe en effet une multitude de miels qui reprendra les propriétés de chaque fleur : citronnier, maquis, bruyère, chardon, châtaignier, romarin, sapin…

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.