Search

Vacances en famille : quelles activités prévoir à la montagne ?

Famille en randonnée pendant les vacances à la montagne

La montagne est l’endroit idéal pour s’amuser en famille le temps des vacances. Hiver comme été, les activités à réaliser sont variées. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Il n’y aura aucun risque de s’ennuyer. Entre les balades, les loisirs dans les parcs d’aventure et les visites culturelles, chacun y trouvera son bonheur. Pour vous aider à préparer dès maintenant vos vacances, voici quelques idées d’activités à prévoir où que vous souhaitiez séjourner.

La randonnée pédestre : l’activité phare de la montagne

La randonnée pédestre reste sans aucun doute l’activité la plus prisée pour explorer la montagne. Accessible pour tous les niveaux, elle donne l’occasion de partir à l’aventure au cœur de la nature. Vous aurez en effet la possibilité de voir par vous-même les richesses naturelles d’un site en particulier à travers des sentiers balisés. En cours de route, vous serez ébahi par la beauté des paysages qui sont souvent constitués de chalets d’alpages, de crêtes, d’alpages, d’immenses prairies, de lacs d’altitude et de flore et faune locales.

En France, il est possible de vous adonner à la randonnée dans les Alpes ou du côté de nombreux autres massifs montagneux du pays. Été comme hiver, ces lieux exceptionnels vous réservent de nombreuses surprises. Ils sont idéals pour que la famille puisse se retrouver et s’amuser ensemble sans compter qu’un séjour à la montagne pas cher est accessible pour ceux qui ont un budget restreint.

Le parapente pour un moment de sensations fortes

Les vacances à la montagne permettent grandement d’expérimenter le parapente. Il permet d’apprécier la montagne depuis les airs. Dans les hauteurs des montagnes, un spectacle singulier se dévoile sans parler des sensations de vol. Il faut dire que cette activité laisse transparaître une réelle liberté tel un petit oiseau en vol. Sachez également que la réalisation du parapente est assurée par un moniteur expérimenté pour que vous puissiez profiter du moment en toute sécurité.

Dans la plupart des stations de vacances à la montagne, le parapente est parfaitement accessible à tous. Ce sera une étape attrayante que vous aurez la chance de réaliser dans diverses destinations montagneuses comme Chamonix, au-dessus du lac d’Annecy, à Tignes ou à Samoëns. Peu importe la destination, vous serez émerveillé par cette expérience.

La randonnée à VTT pour s’amuser en famille

La montagne est un terrain de jeu attrayant pour pratiquer le VTT. En général, les sentiers balisés, les pistes aménagées, les parcs dédiés permettent de s’amuser en famille.  Mais la randonnée en VTT reste l’activité la plus intéressante, car il est possible de partir à deux roues à la découverte d’une destination en particulier. En cours de route, il est possible de voir de petits villages montagnards, traverser de magnifiques forêts, de rencontrer des gens formidables.

En réalité cette expérience vaut vraiment le coup, car les petits comme les grands se retrouveront dans un environnement préservé au cœur d’un cadre naturel serein. Voilà un moment unique où il est réellement possible de se déconnecter et de se ressourcer durant les vacances.  Pour ce faire, les stations des Portes du Soleil sont des destinations exceptionnelles pour la randonnée à VTT en famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.