Search

Comment bien entretenir ses sous-vêtements ?

Vous venez de craquer pendant les soldes sur de la lingerie fine, délicate et raffinée vous souhaitez bien évidemment la conserver le plus longtemps possible. On fait le point aujourd’hui sur quelques conseils à appliquer de façon à conserver ses sous-vêtements durablement ?

Comment entretenir sa lingerie fine ?

Pour garder de la lingerie fine comme au premier jour, utilisez de la lessive pour linge délicat à faire dissoudre dans de l’eau tiède.Évitez l’eau trop chaude qui abîme les tissus et disloque les élastiques. Laissez tremper 5 minutes maximum (pour éviter que le dessous ne décolore) et frottez au besoin avec du savon doux de Marseille.

Rincez abondamment toujours à l’eau tiède et ensuite à l’aide d’eau froide. L’astuce à retenir absolument est de ne pas essorer les sous-vêtements, démarche beaucoup trop agressive tout comme les jets d’eau trop puissants. Le mieux est de les placer dans une serviette éponge ou au pire délicatement dans votre essoreuse à salade, propre de préférence. Malin !

Peut-on passer la lingerie à la machine à laver ?

Vous pouvez passer vos sous-vêtements à la machine mais en mode délicat ou sur le programme 30°C. Placez-les alors dans un filet de précaution (souvent vendu avec les lessives). Ainsi, votre lingerie ne se coincera pas dans les trous de votre tambour et ne risque pas de se découdre !

Méfiez-vous également du calcaire qui altère la qualité de la lingerie et rend les vêtements rêches de manière générale. Pour y remédier, optez pour un adoucisseur d’eau. Vous pouvez découvrir le fonctionnement de ce dispositif dans la vidéo ci-dessous :

Comment faire sécher ses sous-vêtements ?

Pour faire sécher votre lingerie, étendez vos sous-vêtements à plat sur un étendage. Attention, n’utilisez jamais le sèche-linge ! Celui-ci abime souvent les coques et les caches armatures des soutien-gorges. En séchant votre lingerie à l’air libre, vous évitez aussi qu’elle ne devienne trop rêche et ne soit trop longtemps exposée à une eau dure.

Lorsque vos sous-vêtements sont secs, pliez-les soigneusement et rangez-les à l’abri de la lumière. En effet, le soleil peut chauffer les tissus et en déformer leur forme. Vos soutien-gorges à coques en mousse doivent être pliés de façon croisée, afin de ne pas les compresser. Des coques mal pliées se voient à travers les vêtements !

Voici tous nos conseils pour entretenir vos sous-vêtements. En les suivant, vous conserverez votre lingerie plus longtemps et garderez l’éclat qu’elle avait au premier jour !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.