Search

Acheter sa première table de massage : comment la choisir ?

Dans la plupart du temps, les achats se font sur internet. D’un côté, cela permet de gagner du temps puisque l’acheteur n’aura plus à se déplacer. D’un autre côté, il n’aura pas l’occasion de tester le produit et il doit tout simplement se fier aux différentes informations qu’il trouve en ligne à son propos. Pour l’achat des tables de massage en particulier, il est possible de se confier à des salons de bien-être qui sont constamment organisés sur tout le territoire français. Sur leurs sites internet, vous pouvez faire la commande de tables de massage neuves ou d’occasion mais de très bon état. Vous pouvez aussi faire votre achat sur les sites de vente habituel comme le bon coin. Vous pouvez tester la marchandise ou demander aux masseurs et masseuses de vous donner plus d’informations avant l’achat.

Choisir en fonction de l’usage de la table

Si votre table n’aura pas un coin fixe dans votre salle de massage ou bien chez vous, il vous faudra un modèle pliant. Il y a les tables de massage de relaxation pliantes. Elles peuvent être installées et être pliées aisément. Il suffit d’appliquer la bonne technique et le tour est joué. La table de massage pliante peut être transportée où vous souhaitez aller.

Vous devez aussi savoir qu’il existe différents modèles fixes qui peuvent être intéressants. Ces tables sont parfaites si vous aviez une salle destinée particulièrement pour le massage. Elles sont généralement plus solides que les modèles pliants.

Choisir en fonction du matériau

Les deux principaux matériaux utilisés pour concevoir les tables de massage sont le métal et le bois. Ils sont solides et ont chacun leurs propres caractéristiques.

Les modèles en aluminium sont en moyenne plus légers de 2 kilos par rapport à ceux qui sont faits en bois. Ils peuvent cependant être moins confortables et moins stables. La table peut, en effet, être moins large et moins longue, etc.

Nombre de partie de la table

La table de massage pliante en deux est parfaite pour un massage bien-être. Elle doit tout de même disposer d’un repose tête amovible extérieur. Elle doit aussi avoir un trou facial pour que le confort soit optimal. Pour ce qui est des reposes bras extérieur, elles ne seront pas indispensables. Elles sont plutôt utiles dans la pratique de soins esthétique et non pour des massages de relaxation.

Certaines tables disposent d’une partie relevable voire deux. Elles conviennent pour les soins esthétiques mais ce sont des modèles plutôt lourds.

Largeur de la table

La largeur de la table est un point important relatif au confort. Il ne faut donc pas la négliger. L’idéal est un modèle disposant une largeur comprise entre 70cm et 80cm. La moyenne est donc de 75cm que ce soit en poids ou bien en taille.

Si la table a une largeur trop petite, les bras de la personne qui s’y allonge tomberont sur les côtés. Et si elle est trop large, le masseur aura de la difficulté pour atteindre les points ciblés.

L’épaisseur de la table

L’épaisseur de la table de massage pliante joue également un rôle important. Elle contribue au confort de la personne qui doit s’y allonger pendant plusieurs minutes. Il s’agit de l’épaisseur de la mousse. Celle-ci est disponible en plusieurs épaisseurs et en qualité variée.

Les meilleures tables sont celles qui ont une mousse d’environ 7,5 cm et dont la densité est d’au moins 20kg au cm².

La hauteur de la table

Ce critère est à voir de près. Certaines tables ont une hauteur réglable mais limitée. Il n’y a pas de hauteur de table standard. Il faut donc être vigilant à ce propos.

L’idéal est de déterminer la haute minimale et la hauteur maximale qu’il faut en fonction des besoins. Pour ce faire, vous devez vous référer à votre taille. Si vous êtes grand, vous pouvez prendre n’importe quel type de table. Si vous êtes plutôt petit, le mieux est d’opter pour un modèle qui n’est pas trop haute.

Ajustement de la table de massage

Cette option est donnée à tous ceux qui achètent une table de massage pliante. Certains modèles de table très développés disposent de commande. Il suffit donc d’utiliser une télécommande ou des boutons pour avoir la hauteur qu’il faut. D’autres sont encore manuels.

Pour savoir à quelle hauteur mettre la table, vous devez tendre votre bras et fermer votre poing. A cette position, votre main doit atteindre la table. 

Il est bien sûr possible d’utiliser d’autres techniques comme l’écartement ou le fléchissement des jambes pour atteindre les parties cibles de la personne à masser.

Choisir une table en fonction des accessoires

L’accessoire le plus utile qu’il faut avoir avec la table est le repose tête extérieur. Le meilleur est la version inclinable qui vient s’emboîter en bout de table. Il y a également les modèles qui disposent d’un trou pour le visage.

Pour la protection du revêtement, vous avez le choix entre le drap housse, le drap ou une serviette. Cela permet de protéger la mousse contre les huiles.

Certains vendeurs de tables de massage proposent aussi des coussins allongés cylindrique ou demi cylindrique. Ils sont à installer sous les lombaires ou sous les chevilles et ils permettent de soulager les tensions musculaires de la personne. Ils peuvent être remplacés par des serviettes roulées.

L’idéal est de trouver une table de massage pliante livrée avec une de rangement et de transport. Cet accessoire sert de protection pour cet équipement. Il est généralement muni de sangle.

Ou acheter votre matériel de Massage ?

Si vous ne pouvez pas sortir et faire des comparaisons de prix dans les boutiques physiques, nous vous conseillons de vous adresser à des sites spécialisés en massage. Vous y trouverez ce qu’il vous faudra. Vous y trouverez également des conseils selon vos besoins. Vous pourrez ensuite faire votre choix, puis votre commande et attendre la livraison de votre table de massage. Informez-vous sur les différentes conditions de vente mises en place par le vendeur. Vous pourrez prendre une décision comme faire retourner la table si elle ne correspond à vos attentes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.