Search

3 astuces pour garder une maison propre en toutes circonstances à Bordeaux

Réussir à maintenir sa maison propre en toutes circonstances relève parfois du défi. Entre les enfants qui envahissent le salon avec leurs jouets et les animaux de compagnie qui perdent leurs poils, on peut vite se sentir dépassé. Voici 3 conseils pour vous aider à garder votre intérieur en parfait état de propreté.

Prendre l’habitude de ranger au fur et à mesure

La première astuce pour parvenir à garder votre maison propre est de vous habituer à ranger au fur et à mesure.

Plutôt que d’accumuler la vaisselle dans l’évier, faites-la aussitôt après le repas par exemple. De même, essayez de transmettre cette méthode à vos enfants : lorsqu’ils sortent des jouets pour s’amuser, ils doivent les ranger dès qu’ils ont terminé… Cela sera certainement difficile au départ, mais une fois que tous les membres de la famille auront adopté cette habitude, vous parviendrez à tenir votre intérieur en ordre.

S’organiser pour les tâches ménagères

Si vous souhaitez passer moins de temps à faire les corvées domestiques, vous devez vous organiser. Pour cela, rien de tel que le planning !

Prévoyez par exemple un créneau pour nettoyer votre salle de bains, puis le jour d’après, fixez-vous un moment pour laver vos vitres. Enfin, accordez-vous un moment dans la semaine pour faire le ménage en grand : dépoussiérer, passer l’aspirateur et la serpillière. En effectuant les tâches de manière régulière, vous gagnerez du temps, et vous vous sentirez moins débordé(e).

Concilier vie professionnelle et vie personnelle peut s’avérer extrêmement compliqué. Dans ce cas, n’hésitez pas à recourir au service à domicile à Bordeaux. Vous bénéficierez ainsi de l’aide et du savoir-faire de professionnels de l’entretien.

Faire participer toute la famille

Enfin, pour parvenir à garder votre maison saine et rangée, mettez toute votre petite famille à contribution.

Apprenez à vos enfants à vous aider dès le plus jeune âge en mettant une petite corbeille à linge dans leurs chambres par exemple. De même, dès qu’ils le peuvent, laissez-les passer l’aspirateur ou ôter la poussière des meubles. Fixez également des règles simples, mais efficaces :

  • retirer ses chaussures en entrant dans la maison ;
  • mettre les emballages de biscuits à la poubelle ;
  • ne pas laisser traîner son manteau ou son sac dans l’entrée ;
  • essuyer l’évier après s’être lavé les mains.

Si chacun applique ces principes de base, votre maison sera propre en toutes circonstances. Vous habitez en ville ? Vous pouvez aussi solliciter l’aide précieuse d’une femme de ménage à Bordeaux ou dans les alentours. Une solution particulièrement intéressante lorsque les journées sont déjà bien remplies.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.