Search

Travailler dans la mode : une multitude de métiers

 Travailler dans la mode – ecole de mode – metiers de la mode

Travailler dans la mode est le rêve de nombre d’entres nous. Faire sa place n’est pas chose aisé et il convient de choisir la formation la plus adaptée à ses goûts et à ses capacités. Styliste ou attachée de presse, modéliste ou chargée de marketing, quels sont les différents métiers du secteur de la mode ?

travailler mode

De nombreux métiers parfois méconnus

Quand on vous dit mode, vous répondez stylisme. Oui mais après ? Le métier de styliste n’est qu’un maillon de ce domaine très vaste.

Si le secteur des créatifs attire toujours la majorité des candidats, c’est dans les métiers du commerce et du management que le recrutement est le plus important.

Il faut rappeler qu’aujourd’hui que la mode est avant tout un secteur de production comme un autre et bien souvent à échelle internationale. Le métier de chef de produit mode, orienté marketing, est par exemple un métier pivot à mi-chemin entre la création, le marketing et la gestion de projet.

Une excellente idée pour celles qui souhaitent à la fois manager et être au cœur du processus créatif.

 

Les formations pour travailler dans la mode

Si le côté production artistique vous passionne, nous vous conseillons de vous spécialiser dès le lycée pour devenir modéliste ou styliste. Ces métiers à haute compétence techniques demandent une vraie dextérité et ne sont pas accessibles à tous.

Concernant les bac +5 et les métiers du management et du commerce, la double compétence est de mise. Pour pouvoir gérer une équipe et comprendre véritablement une marque, l’acquisition de savoirs-faire techniques liés à la création est essentielle.

Vous souhaitez devenir manager dans la mode ? Une école de textile à Paris est vivement conseillée, puisqu’elle vous formera non seulement à l’encadrement mais aussi au process de production et de conception.

L’Esiv, l’école de mode à Paris, offre notamment une formation de Manager Développeur produit de la mode et de l’habillement » pour former des professionnels avec une double compétence technique et managériale.

Plus de renseignements sur http://www.esiv.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.