Search

Recettes de cuisine : convertir les mesures américaines

Mesures américaines recettes de cuisine, recettes américaines, convertisseur mesures américaines cuisine

Lorsqu’on s’attaque à une recette de cuisine américaine, qu’il s’agisse d’une recette à bas de de lait, ou de recettes de crème en tous genre, la préparation peut vite virer au calvaire .Pourquoi cela? Non pas que les recettes américaines soient plus difficiles à réaliser que les recettes françaises, mais tout simplement parce que les unités de mesures sont différentes! Plutôt que de passer votre après midi à faire des conversions et autres tableaux de proportionnalité, on vous donne donc quelques tuyaux pour vous en sortir.

cupcake-drapeau-amerique

Source illustration : Getty Images

Là où nous mesurons les aliments au poids, les cuisiniers américains utilisent des contenants. On ne parle donc pas en grammes ou en milligrammes mais en tasses et en cuillères. Le plus simple est certainement d’acheter des contenants spéciaux, qui vous permettront de mesurer en cups,  ou demi cups, ou meme d’utiliser un récipient chez vous pour que vos doses soient correctement proportionnées.  Si votre budget ne vous le permet pas où si vous n’êtes pas sûre de posséder un récipient correspondant à une cup, voici quelques chiffres pour vous y retrouver :

A quoi correspond une cup de…

  • farine : plus ou moins 130 grammes
  • cassonade : environ 220 grammes
  • sucre blanc : à peu près 200 grammes
  • liquide : 250 millilitres environ

Les autres mesures à connaitre

D’autres mesures pour vous y retrouver :

  • Si vous voyez apparaitre le terme stick pour le beurre, pas de panique. Il ne s’agit pas d’un beurre spécial mais d’une mesure qui correspond à à peu près 115 grammes de beurre.
  • Une tea spoon correspond à une cuillere à café. Une table spoon correspond quant à elle  à une cuillère à soupe
  • La mesure des liquides possède elle aussi ses spécificités : on parle de quart pour une quantité d’1 litres .Pour les quantités plus restreintes : une ounce correspond à 30 mililitres (2 cuillères à soupe)

Grâce à ces quelques références, vous devriez pouvoir reproduire facilement vos recettes américaines préférées : menus d’Halloween ou menu de Noël, vous voilà donc parée!

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.