Search

Nos 5 conseils pour réussir des vacances entre amies

Conseils vacances – vacances entre amies – réussir vacances entre amies

Ca y est, c’est décidé, vous partez toutes ensembles l’année prochaine pour de belles vacances entre copines. Oui mais voilà : difficile parfois de passer un séjour sans heurts, même si l’on est les meilleures amies du monde. Comment réussir vos vacances entre amies ? Suivez nos conseils.

Se plier à l’avis général et savoir faire des compromis

Partir en groupe n’est pas toujours facile, surtout lorsque l’on est habituée à prendre des décisions seule. Pour le resto du soir, tout le monde veut manger dans ce magnifique restaurant de poisson et vous détestez ça ? Avant de faire la difficile, regardez la carte : vous trouverez très certainement votre bonheur dans des tagliatelles au saumon. Bien entendu, concernant la destination ou le type d’hébergement, donnez votre avis et argumentez : vous préférez une location en mobil home, plus adaptée à votre budget ? Montrez à vos amies tous les avantages de ce type de logement et ne pliez que si l’avis général s’y oppose.

vacances-amies

Se garder des moments seule

On y pense pas toujours, mais il est très important de se garder des moments d’intimité pour se reposer ou pour discuter avec votre copine la plus proche. Avez-vous déjà regardé des émissions de télé-réalité ? Si vous ne voulez pas vous crêper le chignon au bout de 3 jours, prenez de l’air lorsque vous le souhaitez et n’attendez pas de détester les vilaines manies de tout le monde.

Discuter pour tuer le conflit dans l’oeuf

Comme dans votre couple, la communication est essentielle : dès que vous sentez le conflit arriver, parlez-en avec votre ou vos amies. Vous verrez que la majorité des querelles viennent souvent d’incompréhensions, surtout avec ses amies proches.

vacances-entre-amies

L’importance des finances

Le budget de vos vacances en mobil home doit être prévu à l’avance ainsi que la répartition de l’addition finale. Allez vous choisir de diviser le total de vos dépenses à la fin du séjour ou allez-vous garder des postes de dépenses à payer personnellement ? A vous de décider et à l’avance s’il vous plait.

Prévoir le logement et les activités principales à l’avance

De nombreuses personnes aiment partir à l’aventure sans aucune préparation ou presque : malheureusement, en groupe, c’est rarement une bonne solution. Votre mobil home dans le Var, particulièrement si vous êtes nombreuses, doit être réservé à l’avance pour éviter les déconvenues. De la même façon, prévoyez les activités principales de votre séjour (surf, randonnée, sortie shopping dans une ville un peu éloignée) plusieurs semaines avant le départ.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.