Search

Comment réaliser un foie gras maison pour les fêtes ?

Foie gras maison, foie gras fêtes, réaliser foie gras

Cette année, c’est décidé ! Vous souhaitez réaliser vos repas de fin d’année sans passer par un traiteur. Moins cher, meilleur, plus gratifiant, la mode du fait maison reprend le dessus grâce à la crise. L’intérêt est aussi de pouvoir choisir les ingrédients que l’on met dans nos préparations, à une époque où on n’arrive plus vraiment à tracer les ingrédients d’un produit préparé.

foie-gras

Le foie gras ne déroge pas à la règle. A partir d’un foie gras cru, il est tout à fait possible de réaliser soi-même une bonne terrine de foie gras. Mais pour les néophytes, comment procède-t-on ? Comment bien choisir un foie gras cru ?

Pour le choisir, il faut déjà vérifier sa couleur qui doit être entre l’ocre et le beige. On peut également, si on le peut, toucher le foie avec le doigt pour vérifier sa qualité (la marque restante prouve sa bonne texture). Le poids est également important, il doit peser au minimum 600 grammes, un foie plus petit peut-être gage de mauvaise qualité.
Si il n’est pas très difficile de préparer une terrine, il faut se prévoir quand même 2 jours de réalisation, entre la préparation et les mises au frais. Il ne faut tout de même pas le préparer trop en avance car sa consommation (sauf boites et conserves) doit se faire dans la semaine suivante.

Alors pour économiser, vous régalez et recevoir des éloges, cuisinez votre foie gras cette année !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.