Search

Quelle forme de jean pour ma morphologie ?

Parmi la dizaine de formes possibles de jeans, quel modèle choisir qui mettent en valeur votre silhouette et vos atouts ? Découvrez nos astuces pour choisir la forme idéale de votre jean!

Le jean : pièce indispensable dans votre dressing

A chaque morphologie féminine, il existe un modèle de jeans adapté, qui saura sublimer la silhouette. A vous de choisir parmi les coupes de jeans pour femme disponibles, celles dans laquelle vous êtes à l’aise.

Grande et fine, osez les jeans fleuris, aux tons colorés ou à motifs. Si vous tenez à minimiser votre grande taille, adoptez un jean pour femme qui étoffera votre silhouette : un bootcut aux tons clairs, ou très blanchis (bleached).

Pour les femmes aux formes généreuses, choisissez un modèle de jeans qui illuminera votre silhouette : le bootcut -encore lui- est idéal pour cacher des cuisses rondes. La coupe boyfriend est parfaite pour un style décontracté, ample, il mettra en valeur vos courbes généreuses. Notre astuce pour un look branché 100% féminin ? Réhaussé votre jean boyfriend d’un chemisier blanc cintré et d’une paire de baskets tendance.

Le jean taille haute, pour quelle femme ?

Les différents modèles de jeans sont conçus pour s’adapter à des morphologies particulières. Par exemple, si vous êtes grande, optez pour un jean droit ou un jean slim. Ces coupes mettront en valeur vos jambes élancées. Si, au contraire, vous souhaitez minimiser leurs longueurs, adoptez sans hésiter le jean bootcut.

Le jean taille haute pour femme est un modèle recommandé pour mettre en valeur vos fesses rebondies. Ce modèle permet aussi de marquer votre taille pour affiner votre silhouette et galber votre ventre.

Le jean taille haute est particulièrement idéal pour masquer les petits défauts de la silhouette : des cuisses rondes ou des rondeurs sur les hanches. Osez un modèle au coloris uni, qui ne marque pas la cuisse et souligne vos fesses rebondies.

Volontairement retro, le jean taille haute est porté de nouveau sur le devant de la scène par les plus grandes marques de prêt-à-porter. Déclinés en diverses coloris, ces modèles subliment particulièrement vos formes généreuses.

Sans pression, ni complexe, osez porter le jean en toutes circonstances ! Capable d’être aussi élégant que décontracté, ce type de pantalon indémodable peut être chic, original et très sexy. Choisissez le modèle de jean qui saura valoriser vos atouts : des fesses rebondies, des jambes effilées ou une taille fine…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.