Search

Pourquoi la fibre optique révolutionne notre quotidien ?

Regarder la télévision, télécharger des fichiers ou des logiciels lourds, écouter sa musique en streaming : sans que l’on ne s’en rende vraiment compte, l’internet haut débit a totalement révolutionné notre quotidien ces dernières années.

Et c’est plus particulièrement la fibre optique qui nous permet aujourd’hui de surfer sans contrainte et d’accéder à de nombreux services. On vous en dit plus sur la fibre optique et sur ses bénéfices au quotidien.

fibre-optique-quotidien

La fibre optique : de quoi s’agit-il exactement ?

Contrairement à l’adsl, qui est transmis à l’aide des fils de cuivre des installations téléphoniques, la fibre optique est un câblage particulier composé de dizaines de très fins tuyaux de verre et de silice, protégés dans une gaine. Ces câbles sont ensuite enterrés et amenés jusqu’à votre immeuble, puis votre appartement.

Contrairement à l’internet par ADSL, non seulement la vitesse est plus rapide au départ, mais il n’y a pas non plus de pertes de débit sortant (ou très peu) : votre flux est donc stable, avec des débits de l’ordre de 100 ou 200 méga.

Au quotidien, pourquoi la fibre est une véritable révolution ?

Aujourd’hui grâce à elle, vous pouvez en même temps regarder un programme à la télévision, surfer sur vos différents réseaux sociaux depuis votre tablette tactile, télécharger un film sur votre ordinateur et regarder distraitement le streaming du dernier défilé de votre créateur new-yorkais préféré sur son site internet !
Plus de limite lors de votre surf quotidien, plus d’attente et l’accès chaque jour à de nouveaux services innovants grâce à l’internet par fibre optique !

Et pour les années à venir ? On imagine très bien la transmission en flux continu de vos informations (depuis vos Google Glasses ou différents capteurs électroniques) directement vers votre ordinateur et un site dédié, ainsi que toujours plus de qualité pour le streaming vidéo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.