Search

Partir en vacances entre amis

Vacances entre amis, partir entre amis, vacances à plusieurs

« Cet été on part tous ensemble à l’océan ! On trouvera une grande maison de vacances ! Ça va être vraiment sympa ! »  Quand l’idée a été évoquée il y a quelques mois en arrière autour d’un verre, elle vous paraissait bonne et vous avez immédiatement dit « oui ». Alors, pour que cette petite escapade entre amis ne tourne pas au cauchemar, voici quelques principes de base.

Pour commencer, il faut trouver une location de vacances dans un endroit qui plait à tout le monde. Tenez compte de l’avis de chacun et faites quelques concessions. Pour chaque point important, pesez ensemble le pour et le contre et alignez-vous à la majorité. Il est donc important de partir avec des amis avec qui vous vous entendez vraiment bien et avec lesquels vous partagez les mêmes goûts et les mêmes envies.

« Les bons comptes font les bons amis »

Afin d’éviter tout malentendu, il faut rapidement aborder la question financière, simplement, sans tabous. Partagez équitablement tout les frais de location, de transports, de réservation, etc. Pour les frais pendant le séjour, accordez vous dès le départ sur un mode de fonctionnement qui convient à tous.

Ensemble mais tous différents

Dans un groupe, les individus sont tous différents ! Pour que tout se passe bien il faut évidement fixer quelques règle de vie en communauté, mais il faut également savoir se montrer tolérant et respecter les différences des autres. Il faut aussi savoir s’octroyer des moments d’intimité en solo, en couple ou en famille, pour mieux retrouver le groupe ensuite.

Et pour vous épargnez de longues heures de recherche, voici un site où vous pourrez réserver en ligne de grandes locations de vacances au Cap ferret, locations de vacances à Andernos, location de vacances à Cap breton ou Mimizan, etc. : www.alwaysthesun-location.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.