Search

Mariage : 10 conseils essayage sans prise de tête

Essayer robe de mariée, Choisir robe de mariée, conseils mariage

Vous préparez le plus beau jour de votre vie ? Pour que ce jour soit vraiment inoubliable, le choix de la robe de mariée est une étape importante. Pour que votre séance d’essayage ne tourne pas au cauchemar, voici 10 conseils essayage sans prise de tête.

Robe de mariee - Couture Nuptiale

1.

Faites des repérages avant même d’aller en boutique, dans les magazines, sur internet, dans les salons du mariage… Inutile de perdre du temps à essayer des robes qui ne vous plaisent pas.
2. Fixez le budget consacré à l’achat de votre robe de mariée et des accessoires et chaussures qui compléteront votre tenue…  et faites vos recherches en conséquence.
3. Évitez la cohue en programmant votre séance d’essayage en dehors des samedis ou pendant la pause déjeuner. Prenez le temps d’y consacrer une journée.
4. Allez-y sans maquillage. Oubliez fond de teint, mascara et rouge à lèvre qui pourraient tâcher les robes que vous essayez.
5. Emportez vos accessoires. Chaussures, dessous, bijoux, etc. sont indispensables pour vous mettre dans les conditions réelles du mariage.
6. Écrivez soigneusement dans un petit carnet le nom de la boutique et le modèle essayé ainsi que vos appréciations. Vous aurez moins de mal à vous y retrouver une fois rentrée à la maison.
Robe de mariée Paris - Couture Nuptiale7. Emmenez une ou deux proches en qui vous avez entière confiance et qui n’hésiteront pas à être franches. Elles pourront vous guider et vous aider à voir les plus et les moins de chaque robe.
8. Sortez à la lumière du jour pour vous rendre compte de l’apparence de votre robe, les lumières artificielles des boutiques ont tendance à fausser les couleurs.
9. Choisissez une robe en accord avec votre morphologie et votre silhouette. Ne misez pas sur un régime miracle et acceptez-vous telle que vous êtes. Cela ne vous rendra que plus belle le jour J.
10. Marchez, bougez dans votre robe. Esquissez même quelques pas de danse. Le jour du mariage vous aurez besoin d’être à l’aise dans vos mouvements.

Découvrez une boutique de robe de mariée à Paris sur www.couturenuptiale.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.