Search

Lutter contre les cheveux électriques

Lutter contre cheveux électriques, masque cheveux electriques, remède cheveux electriques

Quand l’hiver arrive, vos cheveux n’en font qu’à leur tête. La coupable ? L’électricité statique qui, pour faire simple, fonctionne comme un aimant : vos cheveux sont attirés par des objets qui ont une charge d’électricité opposée à la leur. Quels sont les facteurs qui accentuent le phénomène?

En hiver, l’un des principaux facteurs d’électricité statique est la sécheresse des cheveux et de l’air : côté maison, le chauffage électrique, qui assèche l’air, mais aussi les vêtements que l’on sèche au sèche-linge, contribuent à alimenter le problème.

Côté soin, les shampooings trop agressifs et fréquents affaiblissent la kératine de vos cheveux.

Plus vos cheveux sont fins et légers, plus ils auront tendance à être électriques. Comment lutter ?

– En utilisant régulièrement un masque cheveux hydratant, pour densifier leur matière et les discipliner.

– Concernant le séchage, si vous n’avez pas le temps de sécher vos cheveux à l’air libre, placez votre sèche cheveux en position air tiède – cela limitera la production d’électricité statique.

– En outre, les accessoires de coiffage dans des matières naturelles sont à privilégier (peigne en corne ou brosse en poils de sanglier par exemple).

Bon à savoir : si vous n’avez rien sous la main pour lutter contre les cheveux électriques, les effleurer simplement avec un peu d’eau suffit à les discipliner. En règle générale, tout ce qui permet d’humidifier l’atmosphère aide à lutter contre les cheveux électriques.

Enfin, voici une astuce de grand-mère à tester : frotter ses mains à du savon de Marseille solide et sec avant d’effleurer ses cheveux limiterait l’électricité statique.

Pour trouver un masque cheveux hydratant pour vos cheveux, rendez-vous sur www.lepetitmarseillais.com

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.