Search

Maquillage des yeux : trois astuces lorsqu’on porte des lunettes

Lorsque l’on porte des lunettes, il est plus qu’essentiel de mettre un point d’honneur à réussir son maquillage des yeux. Ces derniers sont effectivement un élément essentiel dans la mise en valeur du visage en général quand on a des lunettes. Se maquiller correctement les yeux est notamment à la portée de tous. Il suffit de suivre la bonne méthode pour y parvenir. Les astuces suivantes seront certainement d’une aide non négligeable pour cela.

User d’un anticerne

Les cernes représentent de petits soucis que beaucoup peuvent expérimenter. Certaines personnes plus que d’autres. Pour celles qui portent des lunettes, il faut savoir que les verres de cet accessoire ont la possibilité d’accentuer les cernes lorsqu’elles sont présentes. Elles seront donc un peu plus visibles et nécessitent un traitement spécial pour les camoufler. Le maquillage des yeux est un geste qui fait le plus souvent des miracles à ce sujet. L’application d’un anticerne est dans ce cas précis une solution plus qu’indiquée.

Lorsqu’il s’agira de choisir ce type de soin, il est recommandé d’opter pour un ou deux tons au-dessus, c’est-à-dire un peu plus clair, que le fond de teint utilisé pour le reste du visage. L’anticerne est à poser à l’aide du bout du doigt par petites pressions, en allant du coin interne de l’oeil à la bordure des cils. L’usage d’un produit efficace est vivement conseillé pour un rendu à la fois naturel et net. Des recettes cosmétiques qui sont à réaliser chez soi peuvent également faire l’affaire à la place des produits cosmétiques fabriqués par des professionnels.

Souligner son regard avec un eye-liner

Comme les yeux sont cachés derrière les lunettes, il est plus qu’important de les souligner. Dans le cadre du maquillage de cette partie du visage, l’utilité du eye-liner est une évidence. Le noir est sans aucun doute la teinte à privilégier. Un eye-liner noir permettra de souligner à la perfection les contours de l’œil et accentuera le regard d’une façon étonnante. Il est toutefois possible de choisir une autre teinte en fonction de celle de la monture des lunettes ou de la couleur des yeux. Le tracé sera notamment un peu plus épais sur la base des cils du haut que sur celle des cils du bas. Enfin, le résultat obtenu pourra être complété par l’usage d’un mascara qui donnera du volume aux cils.

Un fard à paupières adapté à ses lunettes

La règle principale qu’il faudra à tout pris retenir en matière de maquillage des yeux lorsque l’on porte des lunettes est que le fard à paupières ne devra en aucun cas jurer avec cet accessoire. La meilleure astuce que l’on pourrait donner serait tout simplement de sélectionner un fard avec un ton en dessous de celui de la monture s’ils sont de la même couleur. Par ailleurs, pour un maquillage des yeux plus original, il est tout à fait possible de faire le choix d’un fard avec une teinte vive. Un rendu électrique et époustouflant sera au rendez-vous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.