Search

Déco pour les murs : les bonnes idées!

Envie de changement ? Besoin de renouveau ? C’est normal, à chaque saison, il est important de trier, classer, ordonner, donner, jeter. Se séparer d’affaires dont on ne se sert plus permet de mettre de l’ordre aussi bien dans son intérieur que dans son esprit. Vouloir changer de configuration et d’aménagement permet de tourner la page et de repartir sur des bonnes bases! On fait le point sur quelques astuces pas chères pour mettre un peu de fraicheur dans son quotidien facilement et à moindre coût!

cuisine-scandinaveCrédit photo : pinterest

S’inspirer de la déco scandinave…

C’est bien connu, les scandinaves sont les pionniers en matière de décoration minimaliste et épurée. Accrocher des miroirs cuivrés sur un pan de mur permet d’agrandir une pièce à coup sûr. Jouer avec les différentes formes des miroirs permet de varier les plaisir. Panacher avec des miroirs avec et sans cadres permet de donner un côté plus authentique. Suspendre des plantes vertes à partir du plafond ou négligemment accrochées à une étagère ajoutent de la verdure, elles personnalisent la pièce en donnant un côté bohème. On se sent bien au contact de la nature…

Profiter de ce petit côté « nature » dans chaque pièce de vie (cuisine, salon) permet de se sentir à l’aise partout. Accrochées aux murs, sur un coin de table, les petites plantes s’intègrent partout où c’est lumineux.

Quelle couleur pour mon pan de mur ?

Pour accueillir les nouveaux miroirs et les nouvelles plantes, il faut d’abord se concentrer sur la couleur du mur. Ce qui se fait de mieux en ce moment : les déclinaisons de vert ou de bleu sont ultra tendances depuis ces derniers mois pour insister encore une fois sur le côté nature. Ils s’agit de couleurs douces et harmonieuses à regarder. Ces peintures se marient parfaitement avec les plantes.

Ajouter des luminaires

Les luminaires sont la touche déco finale attribués à une pièce. Accrocher une guirlande lumineuse permet le soir venu de profiter d’une ambiance tamisée. Les guirlandes pourvues de boules de coton et de leds ajoutent incontestablement un côté doux et cocooning… Pour des ambiances plus disco, on peut troquer avec des ampoules à paillettes.

Repeindre un meuble

Si vous n’avez pas l’occasion de repeindre votre pièce entière ou un pan du mur, il vous reste l’option de peindre un petit meuble de déco comme une déserte ou une petite table. Choisir une couleur qui tranche permet de rafraichir son intérieur. Il existe un large choix de couleurs pour la peinture intérieure en fonction de son envie du moment. Placé contre un pan de mur de couleur, le meuble sera valorisé et fera son petit effet, c’est sûr! Les petits meubles arborant deux couleurs sont très jolis et très tendances également. L’armature en bois brut avec les tiroirs en rouge ou en bleu azur par exemple, votre meuble fera des émules, c’est certain! Ce qui fonctionne aussi à la perfection : des meubles blancs contre un mur vert d’eau ou bleu ciel.

Afficher des photos

A l’ère des smartphones, il est si facile d’immortaliser un moment précieux. Des services en ligne permettent d’imprimer des photos très facilement en format polaroid pour pouvoir directement les afficher sur les murs en guise de décoration. Ainsi des moments inoubliables seront toujours à portée de vue. Imaginer des formes en les collant comme un cœur ou accrochées au cadre d’un miroir, les photos rendront curieux tous vos visiteurs et seront un véritable élément de décoration à part entière.

 

Pour plus d’idées peinture, rendez-vous sur : www.v33.fr

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.