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Courir pour maigrir, cela fonctionne !

Alors que l’été approche, pas toujours facile de garder son calme face à l’épreuve du maillot de bain et des petites jupes courtes. Perdre du poids oui, mais efficacement et durablement : et pourquoi pas la course à pied ?

En effet, le running reste une activité très facile d’accès et particulièrement efficace, si l’on suit un programme adapté.

Allez les filles, ne désespérez pas : oui, maigrir en courant, cela fonctionne !

Pourquoi la course reste l’activité sportive la plus adaptée pour mincir ?

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Facile à mettre en place, la course à pied (ou running) est aussi une activité où l’on prend peut de risque pour sa santé (contrairement à des sports cardio plus violents). Il vous suffit d’une tenue adéquate avec de bonnes chaussures de running et d’une bonne dose de motivation !

Elle sollicite l’ensemble du corps et permet de travailler avec une intensité constante si l’on le souhaite ou de varier les fréquences en optant pour du fractionné. En clair ? C’est vous le maître à bord ! Ce n’est donc pas par hasard si toutes les stars participent aujourd’hui à des marathons ! Notre conseil ? Ne pas oublier de faire aussi d’autres activités complémentaires, comme de la musculation, du pilates ou de la nage, en alternance !

Courir c’est perdre de la graisse, remodeler sa silhouette, mais aussi renforcer ses muscles qui bruleront plus de calories, même au repos !

Combien de temps dois-je courir pour maigrir ?

Bien entendu, tout dépend de votre condition physique et de votre morphologie de départ. Selon les spécialistes, 3 sorties par semaine, avec une course de 45minutes, restent le planning le plus pertinent. Et rien ne vous empêche d’alterner course et marche, cela ne réduira pas vos efforts. Le tout est de faire travailler votre métabolisme plus de 40 minutes pour l’obliger à puiser dans les graisses.

Avec 3 sorties de 45minutes toutes les semaines, les premiers résultats seront visibles au bout d’un moins, pas mal non ?

Quel programme suivre pour maigrir en courant ?

Armée de vos vêtements de running à la mode (oui, il faut être bien jusqu’au bout et si vous êtes fashionistas comme nous, cela passe par exemple par des vêtements de sport Adidas qui vous vont vraiment bien), tentez dès le départ de faire des sorties à minima de 30 minutes, en alternant course à allure modérée et marche.

N’oubliez pas de revoir aussi votre régime alimentaire : on met le ola sur les sucres raffinés (gâteaux, pain blanc) et on pioche dans les oléagineux et les fruits de saison pour garder une notre sucrée et gourmande en fin de repas.

A savoir : des programmes comme Jiwok (du coaching sportif via MP3) peuvent vous aider et surtout vous motiver !




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