Search

Comment protéger un plâtre de la pluie ?

Bien qu’il soit mieux de ne pas mouiller son plâtre, il est difficile de prévoir certains phénomènes naturels tels que la pluie. Mais il est possible de prendre quelques précautions pour protéger son plâtre. Le point.

Quelques précautions à prendre pour éviter de mouiller son plâtre

Pendant les mois pluvieux en France, il convient de toujours se promener avec un parapluie pour éviter les mauvaises surprises. En tant que parent, vous devez surveiller les heures de sorties de votre enfant, surtout s’il porte un plâtre couvrant son bras cassé.
Le plâtre a tendance à s’abimer lorsqu’il est en contact avec l’eau. Le mieux, c’est d’interdire l’enfant de sortir tout simplement. Dans le cas où il rentre de l’école avec son plâtre, vous pouvez placer un imperméable dans son sac. De ce fait, il pourra l’emballer sur le plâtre, le protégeant ainsi des éclaboussures d’eau.

homme dans une piscine avec un protège plâtre

Opter pour un protège plâtre enfant étanche

Le parapluie et le sac plastique peuvent dépanner pour un moment certes, mais ils sont loin d’être efficaces à 100 %. La meilleure solution, reste le protège plâtre enfant étanche actuellement disponible sur le marché.
Cet équipement peut entrer en contact avec de l’eau sans s’abîmer. De plus, vous pouvez trouver un modèle qui s’adapte parfaitement à la taille du membre cassé de votre petit bout de chou.
En adoptant ce type de protection, votre enfant peut sortir se baigner sous la pluie sans aucun danger. Facile à enfiler (comme une chaussette), le protège plâtre étanche est équipé d’un système de pompe manuel. Cela le rend apte à l’évacuation de l’eau.
En même temps, la pompe permet au manchon d’adhérer complètement autour du bras ou de la jambe de l’enfant. Portez donc votre choix sur le type qui offre le plus de confort au blessé, de sorte qu’il puisse le porter tout le temps sans sentir de douleur.

Que faire lorsque le plâtre est mouillé ?

Si vous n’avez pas la chance de posséder un protège plâtre étanche, il se peut que votre plâtre soit mouillé par la pluie. Ce qu’il faut faire quand cela arrive, c’est de prévenir votre médecin et suivre ses instructions.
Mais lorsqu’il s’agit de petite projection d’eau, vous pouvez sécher la surface mouillée à l’aide d’un séchoir. Le plâtre peut perdre sa rigidité à force d’être en contact avec de l’eau. Dans le cas où le plâtre est mouillé à l’intérieur, vous devez vous rendre immédiatement à l’hôpital afin de le remplacer.

femme avec un protège plâtre à la jambe

Conclusion

Le plâtre est un matériau qui supporte mal l’humidité. C’est pour cette raison que vous devez éviter tout contact avec de l’eau si vous tenez à le garder jusqu’à votre guérison. Mieux, misez sur les modèles étanches pour plus de liberté.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.