Search

Quels avantages d’une baby-sitter ?

Pour se rendre au travail ou pour une sortie romantique, les parents ont toujours besoin de faire garder leurs enfants. Plusieurs options existent pour prendre soin des bambins. Cependant, la baby-sitter est l’une des plus communes et appréciées !

Une disponibilité adaptée à vos besoins

Faire appel à une agence de baby-sitting vous permet de trouver des solutions de garde adaptées à votre emploi du temps.

La baby-sitter peut récupérer vos enfants à la sortie de l’école et les aider à faire leurs devoirs. À l’aise avec les enfants, elle est là pour jouer avec eux ou s’occuper d’eux s’ils sont malades. Disponible pour une heure ou une après-midi, elle peut rapidement être chez vous.

Elle peut également s’occuper du rituel du coucher si vous avez un dîner de prévu ou un spectacle le soir. En prime, c’est la solution la plus efficace pour trouver une garde d’enfant sur Levallois Perret comme ailleurs.

Quelle différence y a-t-il entre la nounou et la baby-sitter ?

À la différence de la nounou, la baby-sitter n’a pas de qualifications particulières. Elle ne possède ni diplôme ni agrément. Cependant, comme la nounou, elle a un bon relationnel avec les enfants, est patiente et pédagogue.

Si la nounou soigne les enfants dès la naissance, les contrats de garde prennent souvent fin à l’entrée au CP. Tandis qu’une baby-sitter s’occupera plus facilement des enfants jusqu’à 10 ou 11 ans.

De plus, elle peut s’occuper de vos enfants directement à votre domicile. Cela n’est pas forcément le cas mais la nounou reste la solution idéale pour garder les enfants toute la journée. La baby-sitter quant à elle répondra présente de manière occasionnelle ou si vous avez un imprévu.

Comment bien choisir une baby-sitter ?

Il existe de nombreuses annonces de babysitting sur Levallois Perret et n’importe où en France.

Cependant, il est important de bien choisir la personne qui gardera vos enfants. Si des candidats se présentent, renseignez-vous sur leur parcours et leurs expériences. Faites appel au bouche-à-oreille pour trouver une personne de confiance.

Enfin, le facteur déterminant est la convivialité. Si vos enfants s’entendent bien avec elle, ils seront heureux de la retrouver quand vous en aurez besoin. Quand vous pensez avoir trouvé la bonne personne, présentez-la à vos enfants. C’est en fonction de leur réaction que vous saurez si vous avez trouvé la bonne baby-sitter.

Disponible, gentille et pédagogue, la baby-sitter est comme une amie avec qui les enfants aiment jouer. Elle est idéale en solution de dépannage ou pour garder vos enfants de manière occasionnelle. Quant au tarif, comptez entre 7 et 15 euros de l’heure pour faire appel à leurs services.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.