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Comment prendre soin de son système immunitaire ?

Cure thermale santé

La question peut paraître anodine, mais prend tout son sens en période de crise sanitaire. Face à l’hiver qui arrive à grands pas, mieux vaut savoir comment rester en pleine forme le plus possible. Il existe plusieurs astuces et méthodes pour prendre soin de sa santé ; certaines sont connues, d’autres moins. Découvrez comment renforcer votre système immunitaire.

Optimiser son système immunitaire

Comme chaque année avant l’hiver, la période des rhumes et de la grippe est redoutée. On ne le sait peut-être pas assez, mais renforcer son système immunitaire, c’est possible ! Il est par exemple scientifiquement prouvé que manger régulièrement des yaourts permet de maintenir ses défenses immunitaires. On y trouve en effet des probiotiques qui renforcent la muqueuse intestinale. Cela tombe bien, l’intestin est l’endroit qui accueille 70% du système de défense de l’être humain !

Il est également conseillé de manger une orange tous les matins. Un plein d’énergie procurée par les vitamines, idéal pour débuter la journée. Bien évidemment, une alimentation saine et équilibrée est de mise au quotidien. Comme le rappelle l’OMS, il est important de manger ni trop gras, ni trop sucré.

Pratiquer un sport doux

Faire du sport, c’est bien. Néanmoins, en abuser peut affaiblir votre organisme. En période de froid, l’activité physique peut affaiblir votre corps et son système de défense. Privilégier une pratique sportive régulière mais pas trop intense vous permettra de lutter contre le risque d’infections respiratoires. Une solution facile et stimulante. Vous gardez ainsi la santé et le moral !

Recharger les batteries la nuit

Bien qu’une bonne nuit de sommeil est de rigueur toute l’année, elle est d’autant plus importante en période de grand froid. Pour refaire le plein d’énergie, une nuit complète de sept, voire huit heures, est recommandée. Prudence, dormir trop pourrait également avoir un impact sur votre état de fatigue.

À l’inverse, une nuit trop courte réduira votre production de globules blancs et affaiblira votre système immunitaire. Pour avoir un sommeil réparateur, veillez à ne pas vous coucher trop tard. Limitez votre consommation d’écran une à deux heures avant de vous mettre au lit. La lumière bleue nuit en effet à votre sentiment de fatigue.

Magnesium chocolat noir

Faire le plein de magnésium pour aider le système immunitaire

Les globules blancs que l’on vient d’évoquer peuvent être stimulés par certaines doses de magnésium. Elles-mêmes étant reconnues comme des solutions « antifatigue ». Vous en trouverez dans de nombreux produits comme le chocolat noir, le pain complet ou même les fruits de mer. Votre système ne s’en portera que mieux !

Il est nécessaire de prendre soin de son corps afin de prévenir d’éventuelles maladies. Vous savez désormais de quelles manières renforcer votre système immunitaire. Pensez bien que ces astuces cumulées réduiront fortement vos chances de tomber malade cet hiver. Ne passez pas les fêtes cloué au lit !




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