Search

Cheveux bouclés : astuces pour les sublimer

Porter des cheveux bouclés apporte un style naturel et rebelle à votre look. Que vos cheveux soient légèrement ondulés ou frisés, ils ne manqueront pas de mettre en valeur votre visage, à condition d’en prendre soin comme il le faut. Effectivement, les cheveux bouclés ont tendance à s’entremêler et s’assécher facilement. Afin de sublimer votre chevelure bouclée, voici quelques astuces pratiques à adopter dans le quotidien.

Prendre soin des cheveux bouclés

Pour sublimer vos cheveux bouclés, il est important de faire en sorte qu’ils soient en bonne santé. Comme déjà stipulés plus haut, ces types de cheveux sont de nature fragile. Ils s’assèchent et s’entremêlent facilement, ce qui peut les rendre ternes et cassants. Pour en prendre soin, il est recommandé de bien les hydrater en utilisant des produits hydratants adaptés. Pensez également à les nourrir afin de les rendre plus forts et plus brillants, tout en activant leurs boucles.

Pour ce faire, prenez le temps de faire régulièrement un bain d’huile végétale avant votre shampoing. Appliquez ensuite de l’huile végétale, comme de l’huile de coco ou de l’huile d’argan, sur votre chevelure sèche pour bien l’hydrater. Si vous êtes sujette à des problèmes de chutes de cheveux, pensez à prendre un complément alimentaire pour la croissance des cheveux pour favoriser la repousse et sublimer vos cheveux bouclés.

Quelques gestes à adopter dans le quotidien

  • Bien choisir les produits capillaires

Il s’agit là de l’un des principaux conseils à respecter pour avoir de sublimes cheveux bouclés naturellement. Pour cela, il est préférable de choisir un shampoing spécial pour cheveux bouclés contenant des ingrédients permettant de nourrir et de fortifier le chevelu.

Les shampoings contenant des agents chimiques, comme les silicones, sont à éviter, car bien que sur le moment ils semblent donner de bons résultats, notamment au toucher et à la brillance, au final ils sont nocifs pour les cheveux. Outre le shampoing, les soins hydratants sont incontournables pour sublimer les cheveux bouclés. Ces derniers doivent être choisis en fonction du type de cheveux au risque de détériorer la fibre capillaire.

  • Utiliser des soins pour redéfinir et fixer les boucles

Les cheveux bouclés sont des types de cheveux qui ondulent ou qui se frisent naturellement. Il faut toutefois savoir que les formes des ondulations ne sont pas toujours comme ce que l’on espère. Parfois, elles peuvent s’ébouriffer ou ne pas boucler suffisamment. Afin d’obtenir des boucles parfaites, il vous faudra utiliser des soins permettant de redéfinir et de fixer les boucles.

Pour cela, vous trouverez dans les magasins et les parapharmacies un large choix de crèmes dessinateurs de boucles. Pour le choix de vos produits, optez pour des crèmes à base de composants naturels pour sublimer votre chevelure tout en la protégeant.

  • Conserver les boucles naturellement

Contrairement aux idées reçues, il est bien possible de conserver de jolies boucles plusieurs jours. Pour ce faire, il suffit d’humidifier légèrement votre chevelure avec un vaporisateur et de remettre un peu de soin sans rinçage pour que vos boucles soient à nouveau sublimes.

Pendant la nuit, pensez à relever vos cheveux au-dessus de la tête en queue de cheval pour éviter qu’ils ne s’entremêlent lorsque vous dormez. Enfin, pensez à couper régulièrement vos pointes, de préférence tous les 3 mois, car, souvent, la partie fourchue des cheveux ne boucle plus.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.