Search

Ma boîte à outils idéale !

Le bricolage n’est plus qu’une affaire d’hommes. Si les générations passées laissaient les hommes bricoler et réparer ce qu’il fallait dans la maison, aujourd’hui on s’en sort bien toutes seules. Avec les nombreux ateliers pour apprendre les bases et les tutos sur internet, rien de plus simple ! Avant de commencer, il est primordial de bien s’équiper. Vous pouvez vous rendre en magasin spécialisé ou sur internet pour dénicher les bonnes affaires. Pour composer la boite à outil idéale, suivez le guide !

Boite à outils femme

Ne négligez pas la boite à outils

Pour vous donner envie de bricoler et ne pas perdre de temps au démarrage, une bonne boîte à outil, jolie et pratique, reste le premier achat à faire. Choisissez-la assez grande, mais vérifiez tout de suite le poids : il ne faudrait pas vous blesser. Le mieux est d’opter pour une boîte à outil assez profonde mais aussi pour une boîte de rangement pour vos différentes vis et chevilles de la marque d’outils Makita par exemple. Une bricoleuse bien organisée est une bricoleuse efficace !

Commencez par les basiques

Côté outils indispensables, pensez à acheter :

  • un marteau,
  • une pince coupante multifonction,
  • des clous et des vis de différentes tailles et pour différents matériaux,
  • des pinceaux,
  • un niveau à bulle,
  • un crayon et un mètre.

Le tournevis fait aussi partie des indispensables. Pour ne jamais être dépourvue face à une vis, choisissez un modèle avec plusieurs têtes (plat, cruciforme…).

Offrez-vous des articles de qualité

Pour certains outils, et notamment l’outillage électroportatif, il sera nécessaire de vous tourner vers des marques connues (et reconnues) pour être certaine de la qualité. Une perceuse-visseuse Milwaukee ou Bosch est un excellent investissement, qui permet de gagner un temps précieux lors de vos sessions de bricolage. Lors de vos achats, soyez attentive au poids de vos outils. En effet, ils ne sont pas toujours adaptés aux femmes et pourraient s’avérer trop lourds. N’hésitez pas non plus à demander conseils en magasin pour acheter des outils bien adaptés à vos besoins.

Apprendre à utiliser ses outils

De plus en plus de magasins proposent maintenant des workshops pour réaliser de petits travaux ou apprendre à utiliser des outils. Une fois que votre boite à outils est composée, il peut-être intéressant de s’inscrire à ce genre d’atelier pour maîtriser vos nouveaux outils à la perfection. De nombreux tutos sont ausi disponibles sur internet pour vous guider pas à pas dans toutes vos réparations et créations.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.