Search

[ASTUCE DECO] Relooker sa chambre à petit prix

La chambre est un endroit important dans un logement. C’est en quelque sorte notre cocon, un nid douillet que l’on s’est créé pour se sentir bien, seule ou avec l’être aimé. C’est pourquoi il est primordial de s’y sentir bien.
Votre chambre actuelle ne vous plaît plus mais votre budget ne vous permet pas de grands travaux ? Pas de panique ! Miss Blog vous livre ses quelques astuces pour redécorer votre chambre sans casser votre tirelire…

Customisez vos anciens meubles

peinture-meuble-chambre

 

Les meubles de votre chambre ne vous conviennent plus ? Ils vous sortent par les yeux et vous souhaitez vous en débarrasser ? Avant de vous bloquer le dos en voulant le soulever pour le jeter, pensez à le customiser !
En effet, relooker un meuble que l’on n’apprécie plus est une riche idée : vous lui redonnerez ainsi une nouvelle jeunesse ainsi que la possibilité de retrouver sa place au sein de votre cocon.

Un peu de peinture à bois ou même du papier peint et un soupçon d’imagination, et le tour est joué : vous redonnerez ainsi fier allure à vos anciens meubles !

Parez votre chambre de couleurs

chambre-couleur-guirlande

Une guirlande lumineuse colorée, une parure de lit graphique et pleine de couleurs pour réveiller le lit et relooker votre chambre à petit prix… Ces touches de couleurs attireront le regard au premier coup d’oeil !

Repeignez le sol de votre chambre

peinture-sol-chambre

On a tendance à l’oublier, mais souvent, un sol trop foncé assombrit la pièce et la rend de ce fait plus petite au visuel et plus austère. Ainsi, pour déjouer cet effet d’optique ou pour agrandir une pièce déjà petite au départ, appliquer de la peinture sur son sol ou son parquet peut être une bonne idée. Vous gagnerez ainsi en luminosité et aurez la sensation d’une chambre plus spacieuse.

Redonnez du lustre à votre chambre

chambre-suspension-papier

Pour redonner du lustre à votre chambre, n’hésitez pas à multiplier les suspensions. Des boules japonisantes, peu coûteuses, feront parfaitement l’affaire ! Une bonne idée pour mettre en lumière la nouvelle déco et relooker votre chambre sans casser votre tirelire !

 

Relooker sa chambre à moindre coût demande un minimum d’imagination : on transforme des casiers métalliques en étagères industrielles, on végétalise le bord de fenêtre avec des vases dépareillés et des pots suspendus… Osez réveiller l’artiste qui est en vous ! Vous serez très certainement agréablement surprise du résultat !

Source images : Pinterest




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.