Search

Partir entre amis : nos bons conseils!

Et si on partait tous ensemble en vacances l’année prochaine ? Qui n’a jamais entendu cette phrase bourrée de belles attentions au départ mais qui peut s’avérer un véritable désastre si les vacances ne sont pas correctement cadrées. On fait le point sur quelques conseils à savoir avant de réserver un appart hôtel à Bordeaux ou une location d’appartement à la semaine.

Fixer un budget

Fixer un budget avec lequel tout le monde est d’accord est indispensable pour vivre paisiblement des vacances en groupe. Le plus simple reste encore de procéder de la sorte : chaque participant met la même somme d’argent dans une cagnotte avant le départ, elle servira à couvrir les faux frais (hébergement, repas, sorties etc.). De la sorte, la question de l’argent est réglée avant même de partir. On évite alors les désaccords et les divergences sur le lieu des vacances.

Être ouvert aux compromis

Il s’agit d’une règle d’or lorsque l’on part avec des copains, prendre sur soi, être ouvert au compromis, suivre le mouvement et garder pour soi ce que l’on pense reste une attitude noble à adopter pour éluder le conflit. Une autre fois, ce sera à votre tour de faire ce que vous souhaitez et d’autres pas forcément emballés vous suivront, chacun son tour!

Former des groupes

C’est indispensable surtout si vous partez avec plusieurs couples, faire des groupes permet de contenter plus de personnes et diminuer des tensions. Si plusieurs personnes ne souhaitent pas faire la même chose. L’idée est se fixer un horaire et se retrouver ensemble après une activité.

Prendre du temps pour soi

Dans un groupe, vouloir s’isoler et prendre du temps pour soi est vital pour décompresser. Vouloir faire une sieste alors qu’une activité est prévue ou alors l’inverse vouloir prendre l’air alors que tout le monde discute autour de la table est normal et nécessaire. Connaître ses limites est primordial pour pouvoir anticiper ses comportements.

Éviter les sujets qui fâchent

Ce n’est parce que l’on est amis, que l’on partage exactement les mêmes idées donc éviter les sujets qui divisent comme la politique, l’argent ou encore les religions permet de passer des vacances reposantes, c’est promis !

Pour réserver un hôtel pas cher à Marseille, rendez-vous : www.appartcity.com/fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *