Search

Comment ombrager une terrasse exposée plein sud ?

Le printemps est enfin là et avec lui, ses envies de se prélasser sur notre terrasse ! Mais lorsque l’on possède une terrasse exposée plein sud, la chaleur peut vite devenir insupportable, notamment en été. Il paraît donc essentiel d’y créer de l’ombre pour mieux supporter le soleil et profiter des beaux jours à l’extérieur. Pour ce faire, voici 3 astuces pour ombrager une terrasse subissant les ardeurs du soleil !

Installer une voile d’ombrage

voile-ombrage-terrasse

Voile d’ombrage Australe – Disponible chez Espace Ombrage

La voile d’ombrage est la solution idéale pour ombrager votre terrasse ! Esthétique et simple d’utilisation, elle donne un aspect moderne à votre extérieure et vous protège efficacement du soleil.

Pour installer la toile sur votre terrasse et apporter ombre et fraîcheur aux heures les plus chaudes, 2 solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez fixer la voile sur une structure voisine, comme le mur de votre maison par exemple, à l’aide de fixations murales et de mâts ;
  • Vous pouvez créer une structure indépendante à l’aide de mâts pour voile d’ombrage.

Pour plus d’explications sur l’installation d’une voile d’ombrage sur votre terrasse, n’hésitez pas à visionner ce tutoriel :

Aménager un plateau d’ombrage végétal

terrasse-ombre-arbre

Pour créer de l’ombre sur une terrasse exposée plein sud, il est également possible d’y aménager un plateau d’ombrage végétal qui vous protégera du soleil. L’arbre d’ombrage est une solution naturelle et peu coûteuse, qui amènera de plus une touche de verdure à votre extérieur.

Il existe différents types de plantes particulièrement appropriés pour cette utilisation :

  • Les arbres « boules », pourvus d’un feuillage dense ;
  • Les arbres dits « parasols » comme le pin ou le mûrier ;
  • Il existe également des arbres spécialement formés et taillés pour créer un plateau d’ombrage.

Bon à savoir : pour la pérennité de vos arbres, pensez à choisir des plantes adaptées au climat de votre région. Elles doivent également être parfaitement résistantes aux fortes chaleurs estivales. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel paysagiste.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *