Search

L’importance du détail : changer les ouvertures

En déco, même les plus petits détails ont de l’importance. Pour harmoniser une pièce il faut penser à tout, même aux ouvertures. En effet, celles-ci ont toute leur importance dans l’organisation et le style d’une pièce. Dans cet article, on vous explique pourquoi changer les ouvertures lorsque vous souhaitez redécorer ou redonner un coup de jeune à une pièce de votre maison.

Pour un style scandinave et chaleureux

Le style scandinave est avant tout porté par le bois, les matières chaleureuses et les couleurs pastel. Pour apporter le style scandinave dans une pièce ou toute votre maison, il faut alors porter une attention particulière aux détails qui pourraient « casser » cet esprit cosy. Cela pourrait être le cas d’ouverture en aluminium ou PVC par exemple car ce ne sont pas des matières plébiscitées pour réaliser le style scandinave. Préférez faire poser des fenêtres en bois ou bien choisissez des fenêtres en PVC ton bois pour donner l’impression de chaleur apportée par le bois et ses couleurs. Les fenêtres en bois blanches sont aussi une bonne option.

Des fenêtres en bois blanches pour un intérieur lumineux

Pour un style design épuré

Le style design et épuré est aussi souvent presque monochrome. Ce genre de style passe aussi par des matière modernes et brutes comme le verre, le bois brut et la pierre par exemple. Dans ce cadre là, on choisira alors plutôt des ouvertures en PVC ou aluminium. En plus d’être parfaitement isolantes, elles ont un grand choix de coloris. Bien sûr on peut partir sur du blanc, dans ce cas aucun faux pas. Pour une touche d’originalité ou pour faire ressortir les ouvertures, vous pouvez opter pour du gris anthracite ou du noir. Avec des touches de noir dans le mobilier, cela donner une allure à la pièce.

Des baies vitrées en alu pour une style design et contemporain

On n’oublie pas l’entrée

Il y a un endroit de la maison que l’on a tendance à négliger, c’est l’entrée. Quand en plus on a la chance d’avoir une grande entrée ou bien une entrée lumineuse, il est important de la décorer aussi pour aller dans la continuité de l’effort de déco qui est fait dans les autres pièces.

Une porte d'entrée originale pour donner du style à l'entrée

En fonction du style à la fois extérieur et intérieur de votre maison, vous pouvez faire poser une porte d’entrée qui y correspond. En bois elle donnera du charme et de l’authenticité à votre entrée, en alu ou en PVC elle continuera sur la lancée design et contemporaine de votre déco. Si vous avez la possibilité, n’hésitez pas non plus à meubler votre entrée avec une console ou des patères par exemple. En plus d’être pratique, cela donne directement du style lorsqu’on entre dans votre maison.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *