Search

Entretenir sa lingerie : nos bons conseils

Si vous avez profité des soldes pour faire le plein de lingerie pas chère se pose à présent la question de son entretien. Comment laver sa lingerie pour qu’elle résiste aux assauts du temps? Voici nos conseils.

lingerie

Je choisis quelle lessive?

Pas de secret pour les matières les plus fragiles : le lavage à la main s’impose. Pour transformer cette tâche fastidieuse en véritable rituel de soin, accordez une attention toute particulière au choix de votre lessive.

Vous saviez déjà qu’il existait des lessives adaptées au lavage à la main. Mais saviez-vous aussi qu’il existait des lessives spécialement formulées pour la lingerie? Elles sont conçues pour ne pas abimer le tissu et parfumer votre ensemble de lingerie sexy sans pour autant laisser d’agent irritant sur la peau.

Conseil pour le lavage à la main : on vous conseille de ne pas laisser tremper votre lingerie plus de 5 minutes. De cette manière, sa forme et ses couleurs ne s’altéreront pas.

Je passe en machine ?

On n’a pas toujours la possibilité de laver toute sa lingerie à la main. Pour l’entretenir en machine, voici quelques conseils :

  • utiliser le programme « linge délicat » de votre machine
  • disposer les éléments les plus fragiles dans un filet de protection (vos bas ou dessous en dentelle très fine par exemple)
  • ne jamais laver à haute température
  • utiliser des lingettes de soin pour ne pas que les couleurs de votre lingerie déteigne

Notre astuce :

agrafez toujours les crochets de vos soutien-gorges lorsque vous les lavez en machine. De cette manière, les crochets n’abimeront pas la dentelle de vous autres sous-vêtements.

Et le séchage, on en parle?

Côté séchage, on oublie le sèche linge et les pinces à linge agressives. Pour faire sécher votre lingerie dans les règles de l’art, suspendez la sans appliquer de pince à linge ou mieux, faites la sécher à plat pour éviter les déformations.

Si vous lavez à la main, faites attention à ne pas tordre votre soutien gorge lors de l’essorage. Pour éviter qu’il se déforme, essorez le en appliquant de légères pressions de la paume de la main.

Petits conseils pour le quotidien

  • Pour ne pas abimer le tissu et sa teinte, évitez autant que possible le contact de vos sous vêtements avec vos crèmes, déodorant et parfum.
  • Accordez de l’attention à la manière dont vous rangez votre  votre ensemble de lingerie  : mieux vaut éviter de déformer ou plier les coques de votre soutien gorge ou de votre bustier.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *