Search

BB crème, CC crème, DD crème… quelle différence ?

fond-de-teint

De nouvelles venues sur le marché cosmétique ont fait beaucoup de bruit, jusqu’à s’inviter dans tous les make up bag tendances du moment. Ces nouvelles venues, vous l’avez devinez, ce sont les BB crème, CC crème et autres DD crèmes. Mais à quoi servent-elles exactement ? En quoi sont-elles différentes les unes des autres ? Miss Blog fait le point !

La BB, pour Blemish Balm

C’est la toute première de cette liste, la pionnière, il s’agit bien de la BB crème ! Désormais incontournable des trousses à maquillage, la BB crème est littéralement un baume anti-imperfections. Elle a pour vocation de protéger, hydrater et unifier le teint. Très épaisse, elle fut reformulée par des coréens pour devenir plus légère, plus fine et plus fluide. Crème multifonction par excellence, on la retrouve sous de nombreuses marques : Gemey Maybelline, l’Oréal Paris, Erborian

La CC, pour Color Control

La CC crème, contrairement à la BB crème, permet de contrôler la couleur du teint en s’adaptant réellement aux différentes carnations. Comment ? Des pigments encapsulés mauve, jaune, vert et orange sont libérés au moment de l’utilisation de la crème pour corriger le teint terne, la couleur des cernes, les rougeurs, etc. La CC crème possède également des pigments illuminateurs embellissant le teint et flutant les défauts. Comme la BB crème, elle contient une protection solaire et offre une hydratation maximale de la peau.

La DD, pour Daily Defense

Les « DD » de la DD crème signifient donc Daily Defense. Cette crème a donc pour vocation de protéger l’épiderme, surtout contre les UVA et UVB du soleil. En plus d’unifier le teint et de bien hydrater la peau comme ses sœurs, la DD crème propose un indice de protection solaire plus élevée, des pigments intelligents comme dans la CC crème et des molécules permettant de protéger l’épiderme contre la pollution. Vous la trouverez facilement dans une parapharmacie en ligne.

La petite nouvelle : la GG crème

La GG crème est la petite nouvelle du groupe l’Oréal Paris. Le GG signifie soit Glam Bronze soit Genius Glow, mais elle sert dans tous les cas à unifier, illuminer et bronzer le teint, pour un visage halé comme au retour des vacances d’été. Il s’agit ainsi d’un embellisseur 5 en 1, qui promet une belle mine instantanée, une bonne hydratation de la peau, l’unification du teint, une protection solaire indice 25 et un voile halé sur la peau.

 

Et vous, quelle est votre crème alphabétique préférée ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *