Search

Top 3 des parcs à Nantes

Fleurs jaunes parc fond ciel bleu
Source : Unsplash

Le soleil commence doucement à pointer le bout de son nez et vous n’avez qu’une envie, vous prélasser tranquillement dans des parcs ! Alors zoom sur notre top 3 des meilleurs parcs de Nantes, pour faire le plein de vitamine D :

1- Le Jardin des Plantes de Nantes

Le lieu incontournable pour des pique-niques entre amis ou en famille le week-end ! Vous pourrez déambuler en son cœur et y admirer ses parterres fleuris, ses arbres majestueux ainsi que ses nombreux points d’eau.

Les amateurs de bain de soleil pourront simplement profiter de l’atmosphère tranquille et sereine du parc, tandis que les plus curieux iront visiter les serres botaniques, aux plantes aussi incroyables qu’exotiques ! Attention cependant, pour les allergiques au pollen un petit tour dans une pharmacie de Nantes sera sans doute nécessaire au préalable, pour éviter les fameux yeux rouges et le nez qui coule…

Serre botanique Jardin des Plantes Nantes
Source : GettyImages

2- Le Parc de Procé

Un parc qui plaira sans aucun doute aux enfants, grâce aux nombreux jeux qu’il propose. Les adultes apprécieront de leur côté les belles allées fleuries du parc, décorées de rhododendrons, d’azalées, de lys et de dahlias. Les chiens, tenus en laisse, y sont admis, ce qui en fait un lieu de promenade idéal pour tous les propriétaires de canidés

Qualifié de parc « à l’anglaise », il s’étend sur plus de 12 hectares : parfait pour les longues balades romantiques ! Les amateurs d’art seront eux aussi servis puisque ce n’est pas moins de 9 sculptures qui sont installées à divers points du parc

3 – Le Jardin Japonais de Nantes

Pour voyager les jours de pluie, rien de mieux qu’une petite séance dans l’un des cinémas de Nantes – film d’aventure, récit de voyage, enquête…. Vous avez l’embarras du choix ! Mais lorsqu’il fait beau, n’hésitez pas et rendez-vous au Jardin Japonais de l’île de Versailles : dépaysement assuré !

Ce qui était à l’origine un marais fut transformé en petite île en 1831, lors des travaux de construction du canal reliant Nantes à Brest. Il faudra attendre 1987 pour que le Jardin Japonais voit le jour, grâce à l’architecte Jacques Dulieu et son équipe, ainsi qu’au paysagiste Louis Soulard.

Les visiteurs peuvent donc découvrir sur l’île un jardin d’inspiration japonaise, décoré de rocailles, de bambous, de camélias et de cerisiers. La Maison de l’Erdre entoure le jardin zen : ressemblant à un salon de thé japonais, elle abrite des expositions centrées sur le monde aquatique.

Fleurs roses de cerisier japonais du jardin japonais parc Nantes
Source : Unsplash

Pour votre prochaine journée dans un parc à Nantes, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.