Le cardio training permet de faire travailler le système cardiovasculaire. Ces exercices consistent à augmenter la consommation d’oxygène dans le corps. Les objectifs peuvent être divers parmi l’amélioration des capacités d’endurance, mais aussi le brûlage des graisses et la perte de poids.
On peut tout à fait pratiquer ce type d’exercice en extérieur, comme la course qui est très efficace dans la perte de poids, mais si vous prévoyez de les réaliser en salle, voici quelques idées d’exercices pratiques.
Première idée de parcours idéal pour le cardio
Plusieurs appareils que l’on retrouve fréquemment dans les salles de sport de Marseille ou d’autres grandes villes sont intéressants pour travailler le cœur et améliorer ses performances cardio. Le vélo est le choix idéal pour démarrer une séance de cardio en douceur et s’échauffer. On peut commencer par 10 minutes d’échauffement, puis augmenter la cadence pendant 10 minutes supplémentaires.
On poursuit ensuite sur un autre appareil de votre salle de sport : le rameur. On commence là aussi par 10 minute en intensité moyenne puisque les muscles sont déjà échauffés. On poursuit ensuite pendant 10 minutes supplémentaires à forte intensité.
Pour finir cette séance d’une heure complète de cardio, on passe sur le tapis de course. Débutez avec un exercice de 10 minutes à intensité forte. A ce stade de la séance, on ne relâche rien. On termine enfin sur 10 minutes de récupération en redescendant progressivement le rythme.
Autre idée d’exercice pour stimuler le cœur
Avec ce second exercice, vous serez en mesure de tester une quatrième machine. Dans votre salle de sport à Lyon ou ailleurs il y a souvent des coachs qui pourront vous proposer un schéma complet d’une séance d’une heure d’entraînement dédiée au cardio.
On commence par exemple par 15 minutes d’échauffement sur tapis de course. Cela permet de préparer le corps aux exercices suivants tout en commençant à stimuler votre système cardiovasculaire.
On passe ensuite au rameur. On y passe 15 minutes à forte intensité en on tient bien le rythme.
Troisième étape : 15 minutes d’entrainement sur vélo. Toujours à intensité forte, on reste boosté et on maintient l’effort. A ce stade, votre exercice à un impact très intéressant au niveau cardio, mais aussi brûle-graisse et musclant.
On termine sur le vélo elliptique avec 10 à forte intensité avant de passer sur 5 dernières minutes en abaissant l’effort pour entrer en période de récupération.
Avec ces deux idées d’exercice, vous êtes certains de pouvoir atteindre vos objectifs cardio grâce à votre abonnement à la salle de sport. Il vous suffira d’alterner ces deux modèles d’exercices à chacun de vos passages à la salle. Si vous constatez certaines difficultés, allez-y progressivement et vous remarquerez qu’avec de l’assiduité, vous développerez de meilleures capacités en un rien de temps.
Commentaires récents