Search

Massage aux huiles essentielles

huiles essentielles proprietes, apprendre le massage, huile essentielle bio

Pratiqué depuis longtemps le massage aux huiles essentielles permet d’associer les bienfaits des huiles essentielles avec ceux du massage, afin de joindre l’utile à l’agréable en somme ! Voici quelques conseils pour allier efficacement l’action du massage aux bienfaits des huiles essentielles, en fonction de vos attentes.

Massage anti stress

Plusieurs huiles essentielles sont reconnues pour leurs propriétés relaxantes. La lavande est unanti stress naturel, tout comme la mandarine ou la marjolaine. Appliquez quelques gouttes sur vos mains (attention à ne pas en mettre dans vos yeux) avant de procéder au massage. Effectuez des mouvements rotatifs sur vos tempes avec une légère pression ainsi que sur votre front et terminez avec le massage de votre nuque avec vos puces. Vous pouvez aussi utiliser un diffuseur huiles essentielles pendant la séance de massage pour vous mettre en condition. Un complément alimentaire bio peut également vous aider à retrouver votre sérénité.

Source : Gettyimages

Massage pour éliminer la cellulite

Pour agir efficacement contre la cellulite, les huiles essentielles de cannelle, de lemon-grass, de citron, de cyprès ou encore de pamplemousse sont toutes indiquées. Utilisez la technique du palper-rouler, c’est-à-dire un massage qui consiste à pincer entre les doigts un pli de peau et ensuite de le faire rouler comme une vague.

Source : Gettyimages

Massage pour soulager les douleurs musculaires

Après un étirement musculaire pour décontracter vos muscles, poursuivez par un massage frictionnel de vos muscles douloureux. Effectuez des frictions avec une intensité qui s’accentuera de plus en plus au cours du massage. Pour cela utilisez l’huile essentielle de lavandin ou de gaulthérie par exemple.

Trouvez conseil auprès d’un spécialiste en huiles essentielles bio sur www.dietaroma.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.