Search

Le style baroque pour votre décoration intérieure

Déco style baroque, miroir baroque, ambiance baroque

Rien de tel pour créer un peu de sophistication chez vous, que de s’inspirer du style baroque. Symbolisant le luxe et le chic, mais aussi le glamour et l’opulence, le baroque peut également très bien s’associer par le biais de petites touches (miroir stylisé, cadre photo, tapis, bougeoirs etc.), avec une décoration plus contemporaine pour celles qui veulent mélanger les genres.

Source : Gettyimages

Décoration baroque dans la chambre

Pour la decoration interieur chambre, le baroque peut permettre de créer une ambiance très intime, avec un côté boudoir qui est intéressant. Pour cela choisissez des couleurs comme le rouge, le noir, l’argent, le violet ou encore le doré. Vous pouvez essayer le total look, si vous souhaitez créer un côté raffiné dans cette pièce. Pour cela choisissez un papier peint avec des motifs baroques associé à des rideaux épais (en velours notamment) ou brillant par exemple. Sans oublier le mobilier… baroque bien sûr !

Décoration baroque dans le bureau

Voici une idee deco bureau : puisque la pièce est plus petite et afin d’intensifier l’effet boudoir, vous pouvez vous permettre d’utiliser des matières comme le velours, ou de jouer avec le capitonnage. Le baroque aime la démesure et l’excès, donc n’ayez pas peur d’en rajouter !

Source : Gettyimages

Décoration baroque dans le salon

Autre idee de decoration pour salon : en plus des matières nobles aux effets flamboyants, optez pour des meubles vernies aux formes arrondies. Consoles et commodes feront très bien l’affaire ! Ajoutez à cela de grands miroirs stylisés, un lustre grandiose, de coquets bougeoirs et le tour est joué.

Pour trouver des idées déco pour votre décoration intérieure, rendez-vous sur www.decordeco.com.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.