Search

Les jus de fruits et smoothies pour le plein de santé

Jus de fruits, jus bio, smoothies

On le sait tous, il faut consommer cinq fruits et légumes par jour, pour être en bonne santé. Oui mais ce n’est pas toujours évident, déjeuner sur le pousse, peu de temps pour préparer à manger, les enfants qui n’aiment pas les légumes… difficile d’atteindre le quota journalier. Pourtant il existe une astuce toute simple pour consommer des fruits et légumes facilement et à tout moment de la journée : les jus et smoothies.


Parfaits car faciles à consommer à toute heure de la journée, les jus et smoothies sont des concentrés de vitamines, dont nos petites têtes blondes raffolent, et nous aussi, et qui permettent de varier les plaisirs à l’infini.

En plus d’être excellents et rafraichissants, certains jus de fruits ont des vertus bien plus intéressantes que les simples apports en vitamines. Le jus de cranberry par exemple, aussi appelée canneberge, est très apprécié pour son goût mais également pour son fort pouvoir antioxydant qui permet de luter contre les risques d’infection urinaires. D’autre jus possèdent des vertus encore plus incroyables, comme le jus de grenade, qui en plus de son goût exquis, et recommandé pour limiter les risques de maladies cardio-vasculaires et dans le cadre de certains diabètes.

Les légumes non plus ne sont pas en reste côté apports bénéfiques pour la santé. Le jus de carotte par exemple est un formidable réservoir en vitamines A et B, facilitant notamment le bronzage en été et procurant un effet bonne mine.

Pour profiter au maximum des bienfaits des jus de fruits, préférez les purs jus de fruits, si vous les faites vous même s’est encore mieux, et choisissez des produits bio.

Pour varier les plaisirs et les goûts, optez pour les smoothies. Réalisés à partir de fruits et de légumes mixés, agrémentés de jus de fruits, glace pilée, ou même de yaourt glacé, ils permettent de laisser libre court à son imagination pour inventer des recettes à l’infini, en fonction des saisons et de ses envies. Facile et rapide à réaliser ils permettent d’atteindre facilement et rapidement le quota journalier des fruits et légumes, tout en se régalant et se faisant plaisir.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.