Search

Cultiver sa culture fashion sur le petit écran

Cultiver fashion, culture mode, fashion mode

Qui a dit qu’être une fashionista était de tout repos ! Certainement pas les vraies ! Pour vraiment faire partie du monde de la mode, il faut se battre bec et ongles et rester au courant des dernières nouvelles. Cependant il faut aussi réviser ses classiques et sortir des boutiques ! Rendez-vous cinéma pour toutes les fashionistas !

prada-fashion

 

Regarder les défilés
Inutile ou, si vous préférez, pas vraiment utile de regarder tous les défilés de chaque couturier. Vous allez, tout d’abord, y passer un temps fou pour pas grand-chose. Mieux vaut dans ces cas-là s’en tenir aux résumés. Plusieurs émissions vous mâchent le travail : facile de trouver cela sur Youtube ou Dailymotion. Vous pouvez également éplucher les sites internet des magazines féminins. Elle, Cosmo, Vogue, StyleList et même Vanity Fair font ça très bien !
Tiens il pleut, c’est samedi, c’est le moment idéal pour vous lover sous la couette et réviser vos classiques ciné. Je vais commencer par vous coller l’intégralité des saisons de Sex and the City. Pour suivre Carrie Bradshaw, il va certainement vous falloir davantage qu’un samedi après-midi pluvieux, nous sommes d’accord ! On enchaîne avec le Diable s’habille en Prada, Marie-Antoinette et Coco avant Chanel. Dans le genre un peu plus vieux, on vous envoie vers Annie Hall, Clueless et A single man. Interdit par ailleurs de faire l’impasse sur Grease.

Se tourner vers  l’insolite

fashion-mode

 

Le scandale autour du film de Julia Leigh n’a pas eu lieu pour rien, Sleeping Beauty vaut le détour. Pour aller plus loin, focus sur les courts métrages des grandes marques et des grands magazines. Publicité pour des parfums de plus de vingt minutes, petits bijoux de réalisation audiovisuelle ainsi que de fashion show sur petit écran. Regardez le film pour le parfum Shalimar de Guerlain, de quoi redonner des ailes à ce flacon d’anthologie ! Le film de Zoe Hitchen vaut aussi vraiment le détour ne serait-ce que pour la bande originale qui fait mal ! La technique d’images n’est vraiment pas mal non plus. Retrouvez tous ces films mode sur les sites de vos magazines préférés.
N’oubliez jamais qu’une fashionista qui se respecte part toujours à la pêche de nouvelles infos sur tout, tout le temps par n’importe quel temps alors à vos claviers, souliers et autres parapluies pour la chasse aux bons plans et infos !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.