Search

Comment obtenir une moto vintage ?

Qui n’a jamais rêvé d’obtenir une moto vintage ? Hormis le plaisir de la conduite avec un modèle de collection, il vous faudra prendre en compte les tarifs appliqués par votre assureur afin d’assurer votre conduite comme il se doit.

L’obtention d’une moto vintage est un rêve pour bon nombre de motards. Que ceux-ci soient novices ou non ! Pour obtenir un tel modèle, plusieurs options d’achat s’offrent à vous, et il est essentiel de choisir une assurance moto en fonction du modèle choisi.

Faut-il avoir une assurance moto jeune conducteur pour un modèle de collection ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous afin de vous permettre d’acquérir la moto vintage de vos rêves. Pour cela, vous pouvez opter soit pour l’assurance d’une moto de collection ancienne, pour une moto vintage neuve, ou encore pour une moto customisée. Veuillez noter que l’acquisition de certains de ces modèles engendre des coûts supplémentaires au sein de votre assurance.

moto vintage

Il est vivement conseillé de demander un devis en ligne pour votre assurance moto avant de procéder à tout achat. Vous pourrez ainsi prévoir les hausses de tarifs applicables ou non à votre situation. Rappelons qu’il est indispensable de déclarer à votre assurance l’acquisition d’un nouveau modèle de moto.

S’il s’agit de votre première acquisition et que vous avez le permis A2 depuis moins de trois ans, alors vous devrez opter pour une assurance moto jeune conducteur. Dans votre cas de figure, il est conseillé d’acheter une moto vintage neuve avec une puissance de moteur raisonnable, afin d’éviter toute majoration.

Quelle assurance pour ma moto de collection ?

Les motos vintages doivent être assurées en fonction de leur valeur, de leur ancienneté ainsi que des spécificités de leurs modèles. L’assurance moto de collection est idéale pour couvrir convenablement votre moto en cas d’imprévus sur la route. Bien entendu, le montant de celle-ci dépendra du modèle concerné. Si vous souhaitez économiser, optez donc pour une moto vintage en occasion, que vous pourrez trouver sur des sites d’annonce en ligne.

Demandez un devis en ligne pour votre assurance moto vintage

La meilleure manière de connaître les tarifs appliqués par votre assureur est de demander un devis pour l’assurance de votre deux-roues vintage. L’outil de devis en ligne pour votre assurance moto est ainsi idéal pour vous permettre de comparer les offres des compagnies d’assurance.

moto vintage

Que vous choisissiez une moto sur un site d’annonces, directement auprès d’un collectionneur ou au sein d’une concession, n’oubliez pas de prendre en compte votre expérience au volant. Un modèle de moto très puissant ne sera pas forcément plus sécurisé qu’un autre, et vous risquez de payer d’importantes majorations au sein de votre assurance. Faites donc le bon choix, tant pour votre sécurité que pour votre porte-monnaie.