Search

Comment habiller vos fenêtres

Habiller fenêtres, choix rideaux, choisir stores

La réussite de votre déco dépend aussi de la façon dont vous allez habiller vos fenêtres. Le choix des couleurs, des modèles, des motifs… sont importants pour rester en harmonie avec le style d’une pièce.

Pour habiller vos fenêtres, plusieurs possibilités s’offrent à vous : rideaux, stores, panneaux coulissants. Le choix d’une option plutôt qu’une autre se fera en fonction du type de fenêtre à habiller, du style de la pièce où se trouvera le rideau et de l’utilisation que l’on souhaite en faire.

Les rideaux

Les rideaux conviennent à la plupart des fenêtres et des pièces. Le tissu apporte confort et chaleur indifféremment dans le salon, la chambre à coucher, l’entrée, la cuisine… Qu’ils soient faits de tissus lourds : rideaux occultants, rideaux isolant, double-rideaux, etc. ou de tissus légers : voilage, dentelle, rideaux de fils, ils permettent la création de nombreuses ambiances décoratives.

Les stores

Les stores seront choisis pour leur côté pratique ou pour le design. Mieux adapter aux pièces comme la cuisine ou la salle de bain pour des questions d’entretien, ils peuvent aussi donner un style contemporain à un salon ou une chambre.

Les panneaux coulissants

Les panneaux coulissants ou japonais, très à la mode ces dernières années, apportent une touche chic et contemporaine à votre déco. Disponibles dans de nombreux matériaux (tissus, voilage, papier, bambou, métal…), ils s’adaptent facilement à tous les intérieurs.

Découvrez un grand choix de rideaux et stores sur www.homemaison.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.