Search

Comment bien cuire des pâtes ?

Comment bien cuire pâtes ? cuisson pates, cuire pâtes

A priori tout le monde sait cuisiner des pâtes (au moins des pâtes à l’eau) mais tout le monde ne sait pas cuisiner correctement des pâtes savoureuses c’est-à-dire sans les faire coller. Ils s’agit pourtant d’une technique pas très compliquée à acquérir si on s’en donne les moyens. Zoom sur quelques astuces pour réussir parfaitement la cuisson des pâtes.
Porter l’eau à ébullition avant de verser les pâtes dans la casserole. Lors de l’immersion de ces dernières l’eau refroidit et l’ébullition s’arrête de façon nette. De façon à ce que le processus d’ébullition reprenne, il convient donc d’augmenter le feu rapidement et de le réduire ensuite à feu moyen pour préserver une ébullition constante.

 

Les mélanger de manière régulière pendant la cuisson évite qu’elles ne collent. Inutile donc de rajouter de l’huile d’olive dans l’eau bouillante.

Réussir à préparer des pâtes tendres et fermes à la fois, qui ne collent pas est la base d’une recette de pâtes gourmande et délicieuse comme des spaghettis à la bolognaise.
Recettes pour un plat chaud ou froid, les pâtes s’accommodent au gré des saisons, elles mettent souvent tout le monde d’accord dans le choix simple et rapide d’un repas à préparer.

Pour découvrir des recettes cuisiner à base de pâtes, rendez-vous sur le site du spécialiste français : www.panzani.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.