Search

Son de blé et son d’avoine : de vrais atouts santé !

Son de blé, son avoine, son céréale

On ne cesse de venter les vertus pour la santé, des graines et céréales mais concrètement que nous apportent t’elles ? Parmi les plus en vogue en ce moment, le son de blé et le son d’avoine, recommandés dans de nombreux régimes pour leurs pouvoirs amincissants, ces céréales ont également de formidables vertus, souvent moins connues, pour notre santé.

 

Le son d’avoine :

Le son d’avoine, qui est l’enveloppe extérieure du grain d’avoine, est l’aliment le plus riche en fibres solubles et pectines. Lorsqu’il est consommé, les fibres qui le compose forment un gel dans l’estomac, qui capture les graisses et les sucres, et permet leur élimination sans qu’ils ne soient absorbés par l’organisme.  Formidable atout santé et minceur, il piège également le cholestérol et se révèle un excellent coupe faim. Le son d’avoine est donc très recommandé dans le cadre de régime, mais il possède aussi des vertus pour la santé, souvent moins connues. Il permet en effet de diminuer les risques d’affections cardiovasculaires, et est recommandé dans la prévention du cancer du côlon.

Le son de blé :

Le son de blé, est très riche en fibres cellulosiques insolubles. Il est principalement connu pour ses vertus permettant l’amélioration et la régulation le transit intestinal. Il permet également comme le son d’avoine, de limiter l’apport en cholestérol, et de réguler l’acidité de l’estomac. Consommer en complément du son d’avoine, le son de blé permet de gommer les risques de trouble du transit, et de maintenir un système digestif performant.

Il est conseillé de consommer 2 cuillères de son d’avoine et 1 cuillère de son blé par jour. Pour cela, ils peuvent être consommés cru, sur des salades ou dans des laitages, ou cuit, dans des recettes comme du pain, des galettes etc.

Pour des effets certains pour la santé, il est conseillé de choisir des produits bio. On trouve facilement du son de blé et du son d’avoine bio en boutique spécialisée, ou sur internet comme sur www.bienmanger.com.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.