Search

5 [bonnes] raisons d’apprendre le russe

Les amoureux de la langue et du pays clameraient qu’il y a 1001 bonnes raisons d’apprendre le russe. Nous allons vous en donner cinq qui devraient suffire à vous convaincre !

Suivre une formation en langue étrangère est toujours un plus. Apprendre le Russe sera source d’un grand enrichissement personnel et vous distinguera des autres sur un plan professionnel.

N°1 : Apprendre le russe vous permettra de communiquer avec plus de 285 millions de personnes, car il s’agit de la 6ème langue la plus parlée au monde.

place-rouge
N°2 : Comprendre le russe, c’est appréhender une partie de la culture mondiale. C’est une formidable occasion de pénétrer l’intimité de nombreux écrivains comme Tolstoï, Dostoïevski, Tchékhov, mais aussi de cinéastes : Tarkovski, Mikhalkov, ou encore de grands compositeurs comme Tchaïkovski, Stravinski, etc.

N°3 : Prendre des cours de russe avec un formateur natif du pays, c’est découvrir une culture populaire, une identité culturelle, une gastronomie et bien d’autres spécialités.

gastronomie russe
N°4 : Parler russe, c’est se donner accès à un grand nombre d’opportunités d’emploi et de business. Placée dans le top 10 des plus grandes puissances économiques mondiales, la Russie est un marché en pleine expansion. Sans oublier que les russes vouent une véritable passion à la France, qui figure parmi leurs destinations favorites. Parler leur langue est un véritable atout !

N°5 : Maitriser le russe permet d’avoir accès à d’autres langues slaves parlées en Pologne, en Slovaquie, en Ukraine, etc. A vous les voyages dans les Balkans !

poupees russes
Faut-il encore en rajouter ? S’il fallait une ultime raison, sachez que la Russie sans ses habitants serait inhospitalière… et que l’accueil du peuple russe est certainement l’un des plus chaleureux au monde !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.