Search

On s’attaque aux tendances déco 2014

Tendances déco 2014, décoration mobilier 2014, déco intérieure

Quand vient le grand froid, c’est aussi le moment pour nous d’occuper nos journées en faisant un peu de décoration.
Alors quelles sont les tendances qui nous attendent en 2014? Voici un tour d’horizon.

deco-bleu

Le retour aux sources
Car nous n’avons pas toujours le temps et la chance d’aller se promener en dehors de la ville en fin de semaine, c’est le moment de donner une touche de nature à notre intérieur.
Pour se faire, gardez d’abord en tête l’objectif principal : créer une atmosphère de relaxation. Les couleurs à privilégier sont donc le blanc et le beige ou toutes nuances claires et naturelles.
Pour le sol, vous pouvez opter pour des tons neutres ou bien encore des tapis marron, apportant un peu de chaleur ou bien encore un laminé vert donnant l’impression d’avancer sur des rondins de bambou.

Le rouge intense!
Le rouge reste toujours une tendance indémodable. Il faut cependant le manipuler avec beaucoup de précautions, car trop de rouge pourrait jouer sur vos nerfs.
Pour ce faire, apportez des touches de rouge au travers d’objets de décoration afin de donner une atmosphère chaleureuse à votre habitat. Pour accentuer ce côté cocon, le taupe et le violet seront parfaits.
Attention, ne pas mettre de rouge dans une chambre à coucher, car il est reconnu que ce dernier empêche de dormir…

Le bleu revient en force
Une des nouvelles tendances s’axe sur le bleu. Très belle couleur laissant place à l’évasion, le bleu nous rappellera notamment la mer, notre enfance…
Le bleu s’adapte à toutes les ambiances. Aux nuances de pastel pour la cuisine ou encore la chambre à coucher, il peut prendre des tons plus foncés, voire turquoise, pour prendre place dans la salle de bain et le séjour.

Le flashy wizzzzz…
Une nouvelle tendance déco 2014 qui ne va pas passer inaperçue est le flashy. Du jaune au rose en passant par le vert, le flash va s’inviter dans votre salon.
La monotonie n’aura plus de place dans votre vie. Toutefois, pour éviter l’agression du flashy, atténuez-le avec des couleurs plus neutres.
Alors quelle tendance a le plus suscité votre intérêt?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.