Search

La restauration rapide bonne pour la santé

Restauration rapide, alimentation saine, santé nutritionnelle

Peu coûteuse, rapide et de bon goût, la restauration rapide de nos jours est devenue un mode de vie pour beaucoup. Petit déjeuner, sandwichs, hamburgers, frites difficile de se refuser un petit plaisir à moindre coût entre midi et deux. Cependant la restauration rapide est de plus en plus associée à la malbouffe à cause de ses plats trop gras servis essentiellement dans les fast food, qui contiennent beaucoup de produits chimiques, et qui constituent pour beaucoup de médecins l’un des facteurs principaux de l’obésité. De ce fait certaines formes de restauration rapide et notamment les cafétérias ont pris un nouveau tournant dans leurs formules en proposant une alimentation beaucoup plus saine et équilibrée. Le but est désormais d’allier équilibre nutritionnel et plaisir de bien manger.

Face aux problèmes de surpoids ou de santé comme le diabète, les cafétérias essayent d’aider et d’accompagner les consommateurs ayant pour but de « mieux manger », aussi bien les adultes que les enfants, en leur proposant des repas équilibrés et bénéfiques pour la santé. Pour cela elles proposent chaque jour des menus équilibrés et adaptés aux différents profils nutritionnels. Ainsi on retrouve des entrées composées de légumes telles que la salade de tomates mozzarella où encore du concombre au yaourt, des plats comprenant à la fois féculents et protéines à savoir blanquette de veau ou poisson à la méditerranéenne avec les accompagnements (riz, pâtes, pomme de terre etc.) ainsi que des desserts savoureux tels qu’un fondant au chocolat ou encore une brochette de fruits. Les cafétérias permettent donc de prendre de bonnes habitudes nutritionnelles tout en conservant l’aspect gourmand de la restauration rapide.

Pour  plus d’informations sur les menus diététiques proposés en cafétéria rendez-vous sur : www.casino-cafeteria.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.