Search

Redonner un coup de jeune à votre salon

Si vous avez l’habitude de passer du temps dans votre salon, ou pas, et que celui ci se fait vieux, il est peut-être temps de lui redonner un petit coup de jeune. Avec quelques changements, on peut littéralement changer l’apparence d’une pièce. Si vous ne savez pas par où commencer pas de panique, suivez nos astuces !

Quelques astuces pour rajeunir son salon

Quel que soit l’aspect actuel de votre salon, sachez qu’il est possible de le métamorphoser. Pour commencer il faut faire une analyse de ce qu’il contient, et de ce que vous aimeriez changer. Voulez-vous, un salon ultra moderne ? Avec des murs blancs, très épuré, très spacieux. Un salon qui reste sobre ? Avec des touches de modernité et qui ne demande pas beaucoup de changements.

salon-moderne

Si vous voulez changer l’apparence de votre salon il va bien falloir commencer quelque part. Pour tout changer, il faut faire des plans et procéder par étapes. Pour en faire le moins possible et obtenir de très bons résultats, commencez par le canapé. Un canapé tendance transcende tout de suite une pièce. Du fait qu’il est imposant et qu’il occupe une place majeure dans le salon, le canapé est une pièce avec un fort potentiel décoratif.  Pour ajouter une touche de modernité avec votre canapé, vous pouvez changer vos anciens coussins et votre ancien tapis. Les tapis à motifs Scandinave sont très à la mode aujourd’hui.

Mais même le plus beau des canapés ne sera pas suffisant pour changer l’apparence de votre pièce. Il y a un autre élément qui a son importance. Changer ses luminaires.

Luminaire Snake

Luminaire Snake

Si vous remplacez vos anciens luminaires par des luminaires design, votre salon paraitra tout de suite plus jeune ! Tout comme le canapé, ils ont leur importance en fonction de leur emplacement et de leur forme. Ils possèdent eux aussi un fort potentiel décoratif.

Ensuite, tout dépend de ce que vous voulez réaliser. Vous pouvez faire seulement quelques changements mineurs ou tout refaire. Tout dépend de ce que vous désirez. Si vous ne pouvez pas tout refaire d’un coup, rien ne vous empêche de le faire petit à petit. Mais pour que votre pièce paraisse plus jeune, nous vous conseillons de commencer par changer votre canapé et vos luminaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.