Search

L’est ou l’ouest de la France pour vos vacances d’été ?

Si vous avez prévu de partir en vacances cet été et que vous hésitez entre l’Alsace et la Bretagne, alors nous sommes là pour vous aider. Les deux régions sont sublimes et il faut les visiter au moins une fois dans sa vie, mais pour cet été il va falloir faire un choix !

Deux régions incontournables

La France possède de nombreuses magnifiques régions qui sont toutes différentes les unes des autres. Alors, pour vos vacances d’été, il va falloir que vous fassiez un choix.

L’alsace

Strasbourg et Colmar, les deux villes que vous ne pouvez pas manquer si vous allez en Alsace. Strasbourg est une grande ville très spéciale, elle dispose d’une petite île centrale bordée de deux canaux. Le centre est magnifique, on se balade dans les rues en découvrant des maisons colorées et très atypiques.

Colmar, ou la  » Petite Venise « , est une ville superbe. Très réputée pour son canal, elle rappelle Amsterdam ou encore Venise d’où son surnom de Petite Venise. Vous trouverez aisément un hôtel en Alsace à bas prix.

alsace

La petite Venise

La Bretagne

Contrairement à l’Alsace, il est plus compliqué de prendre des villes en tant que chef-lieu. La Bretagne est une région où il est nécessaire de voyager intra-muros pour découvrir tout son potentiel. Le mieux si vous prévoyez de partir en Bretagne pour les vacances, est de réserver plusieurs hôtels à différents endroits en early-booking hôtel. Plus vous réserverez à l’avance, plus vous aurez de chance de tomber sur des offres imbattables.

Pour ce qui est des hôtels en Bretagne, vous n’avez pas de soucis à vous faire, il faut juste définir votre parcours à l’avance et réserver tous les hôtels.

Si vous avez plus de questions sur l’est ou l’ouest de la France, vous pouvez parler de votre voyage à des voyageurs expérimentés sur les forums spécialisés. Bonne route !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.