Search

A savoir avant d’appeler un serrurier

Que vous soyez naturellement tête en l’air ou que vous soyez bien organisée, un accident est vite arrivé. Et là, c’est le drame : vous voici enfermée sur le palier de votre appartement sans les clés. Dans ces cas-là, il est indispensable d’appeler un serrurier. Voici quelques petites choses à savoir avant de lui téléphoner !

Apprenez à anticiper !

clefs

Un trousseau de clés égaré, des clés restées dans l’entrée… un incident peut toujours arriver ! On y pense peu, et pourtant : votre assurance habitat peut prendre en charge l’intervention d’un serrurier. Il peut donc être judicieux de prendre les devants et de vérifier les termes de votre contrat. Sachez enfin que sous le coup de la panique, vous pourriez bien vous faire arnaquer. Afin de vous éviter cette désagréable expérience, assurez-vous d’avoir les coordonnées d’un véritable artisan. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos amis ou de professionnels, et lorsque vous aurez numéro d’un bon serrurier à Toulouse ou dans votre région, conservez-le dans votre répertoire téléphonique, au même titre que tout autre numéro d’urgence.

L’instant T

serrure

L’intervention d’un serrurier peut représenter un moment de stress, en particulier si vous vous trouvez enfermée hors de chez vous après une longue journée. Fort heureusement, suivant nos conseils, vous avez le numéro d’un téléphone d’un serrurier à Blagnac ou près de chez vous. Et si vous deviez faire appel à un artisan que vous ne connaissez pas ? Il va falloir être vigilante. Car les tarifs peuvent varier du simple au double, si vous n’avez pas affaire à un professionnel sérieux. Demandez donc le montant des frais de déplacement et de l’ouverture de porte. Sachez qu’une intervention d’urgence est facturée entre 100 et 150 €. Au-delà de 150 €, un devis est obligatoire : refusez tout simplement de le signer si le montant demandé est extravagant. Enfin, n’effectuez jamais aucun règlement en liquide et exigez systématiquement une facture.

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.